Taj Gibson va prendre la place de Carlos Boozer

Cela déjà plusieurs mois que Taj gibson à la côté par rapport à un Carlos Boozer de plus en plus décevant et cela pourrait se concrétiser la saison prochaine.

L'amnistie de Carlos Boozer semble ne plus faire de doute. Même si Gar Forman, le General Manager (GM) des Bulls, ne laisse rien paraître, il y a de fortes chances que Taj Gibson puisse prendre le relai de l'ancien Jazz, qui n'a été malheureusement que déception depuis son arrivée en 2010.

 

Gibson lui-même a vendu la mèche sur l'avenir proche de Boozer lors d'une interview relevé par Sun Times. Il est notamment revenu sur ses six titularisations lorsqu'il devait remplacer un Boozer à l'infirmerie. Selon certains insiders, le staff technique a fait comprendre que Gibson allait devenir le nouveau titulaire au poste 4 des Bulls.

"Etre titulaire est une chose à laquelle je pense sans arrêt. Je me suis préparé physiquement et mentalement pour ça. Quand j'ai commencé starter cette saison, j'étais tellement excité, c'était génial de pouvoir sentir l'arène vibrer." Ils veulent que je me renforce physiquement, donc je vais travailler dessus cet été, mais je vais aussi me préparer encore plus fort mentalement. Je sens que je sais ce que je dois faire. 

Lors de ses six titularisations où il a cumulé 20,6 points pour 9,7 rebonds, Gibson tient un bilan de 5-1. Cela contraste totalement avec les 13,7 points et 8,3 rebonds de Boozer cette saison à Chicago. 

 

Dans l'optique d'attirer Carmelo Anthony, ou encore récemment Kevin Love, l'option de l'amnistie semble la plus probable pour un Boozer qui a perdu toute son efficacité en quittant l'Utah. Peu impliqué en défense, maître-mot du jeu des Bulls, il a également perdu toute confiance en son attaque et ses derniers playoffs n'ont que confirmé qu'il était bel et bien sur la pente descente à 32 ans. 

 

Si les Bulls ont les moyens d'acquérir une équipe meilleure la saison prochaine, reste à savoir si Tom Thibodeau sera toujours dans l'Illinois, car c'est la philosophie de jeu de Thibs qui a permis à Gibson de devenir un élément plus que central dans le jeu des Bulls, et d'être arrivé deuxième au titre de meilleur sixième homme de la saison. Il conclut son année avec 13 points (48%), 6,8 rebonds et 1,4 contre en 29 minutes de jeu.