Taj Gibson est-il à la tête du meilleur banc de la ligue ?

Avant de voir débarquer Pau Gasol à Chicago, Taj Gibson pouvait aspirer à une place dans le cinq de départ, mais le recrutement estival des Bulls l'a peut-être propulsé à un niveau de responsabilités encore plus fort.

Taj Gibson avait fait une petite bourde cet été en laissant fuiter que les Bulls allaient bel et bien amnistier Carlos Boozer et ainsi lui laisser la place de starter. Mais c'était avant que Pau Gasol ne lâche Los Angeles pour venir renforcer la raquette de Joakim Noah.

 

Mais les Bulls sont allés encore plus loin en faisant venir l'ancien MVP de l'Euroligue, Nikola Mirotic, en récupérant le célèbre sniper NCAA Doug McDermott, en prolongeant Tony Snell récemment ou encore en faisant signer Aaron Brooks, donnant ainsi plus de poids au poste de meneur.

 

Dans le Chicago Tribune, Gibson s'est exprimé sur les nouveaux visages de son équipe et notamment sur les nouveaux membres de la deuxième unité des Bulls. Et l'intérieur est convaincu que sa franchise possède le meilleur banc de toute la ligue.

 

Gibson s'est même amusé à se moquer du cinq majeur de Chicago en expliquant que les seconds couteaux ont souvent pris le dessus sur les starters au cours des entraînements.

 

Si les médias locaux s'emballent par le retour de Derrick Rose, fraîchement champion du monde, le retour en douceur de Joakim Noah, défenseur de l'année en titre, les fans sont aussi excités par la perspective de cette nouvelle saison avec une équipe qui regroupe un nombre impressionnant de joueurs clés et d'expérience, et une profondeur de banc qui rappellent les heures de gloire de la franchise de l'Illinois.

 

En 2010, les Bulls se réjouissaient de voir arriver un attaquant du poids de Carlos Boozer. Sa rupture de contrat a permis aux Bulls de gagner en cohésion de jeu, de pouvoir s'offrir les services de joueurs polyvalents dans la raquette et sur le périmètre, mais également de continuer à construire une équipe pour l'avenir, à travers le trio Jimmy Butler – McDermott – Snell.

 

L'intérieur, vexé de n'avoir été que deuxième au titre de meilleur sixième homme de la saison 2013-2014, pourrait prétendre de nouveau au titre de meilleur remplaçant cette année.