Taj Gibson acceptera son rôle sans aucun problème
Starter ou sixième homme, son rôle n'a pas beaucoup d'importance à ses yeux.
Il y a de grandes chances pour que l'intérieur de Chicago commence de nouveau les matchs sur le banc cette saison. L'arrivée de Pau Gasol y est pour beaucoup. Cependant Taj Gibson affirme dans une interview pour nos confrères de CSN Chicago que cela ne le dérange pas, ce qui n'est pas très surprenant tant il est toujours motivé par l'idée de faire ce qu'il y a de mieux pour son équipe. Et le message qu'il a posté sur son compte Twitter vendredi nous le prouve bien :
J'aime bien sortir du banc aussi !!! Être titulaire ou sortir du banc n'est pas quelque chose de très important. Maintenant laissez moi en dehors de toute discussion concernant ce sujet.
Bien qu'il soit conscient du fait qu'il soit capable d'être un très bon starter, il fait toujours passer les intérêts de l'équipe avant les siens. Et même avec la présence de Pau Gasol et Nikola Mirotic dans le roster, il y a de grandes chances pour qu'il continue à être présent sur le terrain lors des fins de matchs. De plus, on peut s'attendre à voir Taj Gibson passer un nouveau cap cette saison. En constante évolution au niveau du scoring depuis son arrivée dans la ligue il y a cinq ans le natif de Brooklyn, NY est passé tout près de remporter le titre de meilleur sixième homme de l'année la saison passée (ce qui a d'ailleurs créé la polémique tant il aurait mérité de recevoir cette récompense). Il y a de grandes chance pour que sa saison 2014/2015 soit encore meilleure que la précédente.