T.J McConnell à Philadelphie, l'aventure continue

T.J McConnell devra patienter jusqu'en 2019 pour tester le marché puisque les Sixers viennent logiquement d'activer leur team option.

A l'image de son équipe, T.J McConnell ne cesse de progresser depuis son arrivée à Philadelphie en 2015. Certes le meneur affiche des moyennes sensiblement similaires chaque saison, mais son adresse aux tirs est en constante progression. De plus, il est surtout devenu un bon joueur de rotation dans l'une des meilleures équipes de la Conférence Est, après avoir été un bon joueur de rotation dans l'une des pires équipes de la ligue.

 

McConnell touchant le salaire minimum, la dernière année de son contrat est une team option de 1,6 millions de dollars. A ce prix, les Sixers ont toutes les raisons du monde d'activer cette option afin de conserver leur meneur back-up une année supplémentaire. Cependant, en déclinant cette option McConnell se serait retrouvé restricted free agent et les Sixers auraient alors eu la possibilité de mieux contrôler le futur de leur joueur.

 

A 26 ans, T.J McConnell approche tranquillement de son prime - si toutefois ce n'est pas déjà le cas - alors cette team option permet aux Sixers de conserver un solide back-up tout en économisant de l'argent qui pourrait leur servir pour signer un gros poisson cet été. Ce n'est clairement pas un drame si McConnell porte un autre maillot en 2019, mais il est, et restera, l'un des protagonistes dans le retour au plus haut niveau des Sixers, alors les fans sauront sans l'ombre d'un doute le remercier en temps voulu.