Syracuse aime se faire peur

Syracuse, qui n'est plus invaincu, continue sa sérié de victoire obtenu dans les dernières secondes. Etre un Orangeman est dangereux pour le cœur.

Après un long round d'observation, C.J Fair et Tyler Ennis font le boulot pour faire le break 18-8 (9'). Le collectif des Terapins retrouve sa défense et profite des pertes de balles adverses pour revenir au score. Fair revient sur le terrain pour de nouveau faire le trou, et Tyler Ennis sort l'action du match avec un buzzer-beater derrière l'arc : 32-24 pour Syracuse.

 

Si les Orangemen ont du mal à trouver le cercle, leur défense est solide et permet à Syracuse de rester solidement devant. Ennis encore lui, va dégainer et donnera +12 à Syracuse à six minutes de la fin (49-37). Le match est plié ? C'était sans compter sur une des plaies de Syracuse : l'inconstance et les fautes.

 

Nick Faust appui là où ça fait mal, et à coup de LFs, il revient sur son adversaire du soir. C.J Fait a beau inscrire un triple, les Terapins savent qu'ils peuvent tenter quelque chose aux lancers-francs. Dans la dernière minute, Seth Allen et Jake Layman reviennent ainsi à 1 point (56-55), à 48 seconde du terme. Trevor Conney est envoyé sur la ligne des LFs, mais il manque un de ses tirs, laissant une dernière chance à 4 secondes de la fin. Heureusement pour Syracuse, Allen manque son triple, donnant une nouvelle victoire sur le fil pour les Orangemen.

 

Gors match de Tyler ennis qui n'est pas sorti une seule fois, et pour enregistrer 20pts (9/18, 2/3 à 3pts), 6rbds et 3pds. Fair assure 17pts (8/17) et 9rbds. En face, Seth Allen aurait pu devenir l'homme du match avec 22pts (6/11, 6/9 à 3pts) et 2rbds.