Bilan complet de la trade deadline 2024

La trade deadline est en direct sur Inside Basket, avec un récapitulatif de tous les échanges et ce jusque 21h00, horaire de fin des transferts.

Après 26 matchs sous l'uniforme des Warriors, le meneur vétéran Cory Joseph quitte la Baie pour retrouver son ancienne franchise des Pacers. En échange, Golden State reçoit un second tour de draft.

 

Le shooting guard des Sixers Jaden Springer (4.0 points et 1.8 rebond) fait ses valises pour les Celtics en échange d'un second tour de draft. Pour lui faire de la place, Boston envoie Dalano Banton à Portland contre un autre second tour.

 

Sa présence était anecdotique au sein des Bucks cette saison, mais Robin Lopez ne finira pas la saison dans le Wisconsin. Il est envoyé à Sacramento, où il sera coupé dans la foulée.

 

Le shooteur des Spurs Doug McDermott quitte le Texas pour retourner à Indianapolis, où il a officié entre 2018 et 2021. Avec 41,2% de réussite à 3 points en carrière, il va doper le spacing des Pacers. En contrepartie, les Spurs reçoivent Marcus Morris et un second tour de draft.

 

Les Bucks voulaient ajouter de la défense à leur roster et se sont tournés vers l'aboyeur des Sixers, Patrick Beverley. En contrepartie, Philadelphie accueille le meneur remplaçant Cameron Payne et un second tour de draft.

 

Dans un deal à trois franchises, les Suns récupèrent l'ailier couteau suisse des Nets, Royce O'Neale ainsi que David Roddy des Grizzlies. Un mouvement qui renforce la profondeur de leur banc. En guise de compensation, Brooklyn met la main sur trois futurs seconds tours de draft et Memphis sur le shooteur japonais Yuta Watanabe.

 

Après Daniel Gafford en provenance des Wizards, les Mavericks accueillent un autre intérieur, au profil opposé : PJ Washington. Poste 4 fuyant, l'ancien Hornet est capable de shooter longue distance et aussi aller chercher des points dans la peinture. Dans le deal, Charlotte récupère Grant Williams, Seth Curry et un premier tour de draft 2027.

 

​Toronto bouge encore en envoyant sa recrue estivale Dennis Schroder et son vétéran Thaddeus Young chez les Nets. Pour boucher le trou à la mène, les Canadiens mettent la main sur Spencer Dinwiddie.

 

Auteur d'une saison très solide avec les Wizards, Daniel Gafford - 10.9 points, 8.0 rebonds et 2.2 blocks - prend la direction de Dallas pour former une doublette intéressante avec le rookie Dereck Lively II. Dans l'ascenseur, on retrouve Richaun Holmes et un premier tour de draft 2024 via OKC.

 

Cela faisait des mois qu'Evan Fournier était scotché au banc des Knicks. Le voici délivré, puisqu'il prend la direction des Pistons. New York et Detroit ont monté un blockbuster deal autour de six joueurs. Fournier, Quentin Grimes, Malachi Flynn et Ryan Arcidiacono filent à Motor City contre les vétérans Bojan Bogdanovic et Alec Burks. Un deal qui donne de la profondeur de qualité aux Knicks.

 

L'ailier Danuel House quitte les Sixers où il ne laissera pas un souvenir impérissable - 4.2 points et 1.7 rebond - pour rejoindre Detroit avec un second tour de draft 2024. L'objectif du front office de Philadelphie, faire de la place dans le cap pour signer éventuellement des joueurs coupés.

 

Après quatre saisons passées sous l'uniforme des Hornets, Gordon Hayward quitte la ruche pour rejoindre le projet ambitieux du Thunder. De l'expérience pour encadrer les jeunes pépites, le move a du sens. Charlotte récupère de son côté les guards Tre Mann et Vasilije Micic et le shooteur Davis Bertans.

 

Les dirigeants du Jazz ont monté un package autour de l'intérieur vétéran Kelly Olynyk et du guard Ochai Agbaji. Direction les Raptors en échange du meneur Kira Lewis Jr, Otto Porter Jr et un premier tour 2024.

 

Avec l'absence pour de longues semaines de Joel Embiid, les Sixers devaient s'activer sur le marché des transferts. C'est chose faite avec l'acquisition du shooteur des Pacers, Buddy Hield. Avec 43,4% de réussite en carrière derrière l'arc, le sniper va doper l'attaque de Philadelphie. Pour compléter le deal, les Sixers envoient Furkan Korkmaz, Marcus Morris et trois seconds tours de draft.

 

Le front office des Timberwolves réalisent une excellente affaire en récupérant le meneur vétéran Monte Morris auprès des Pistons. Dans le sens inverse, Minnesota envoie  Shake MiltonTroy Brown Jr et un second tour de draft 2030 à Detroit.

 

A la recherche de profondeur sur leur banc, les Celtics récupèrent l'intérieur des Grizzlies, Xavier Tillman, en fin de contrat cet été. En contrepartie, Boston envoie un second tour de draft 2027 via les Cavaliers, un autre en 2030 via les Mavericks et l'ailier Lamar Stevens.

 

Titularisé au poste 3 chez le Jazz, Simone Fontecchio fait ses valises pour rejoindre les Pistons, où il retrouvera un autre compatriote transalpin, Danilo Gallinari fraîchement débarqué de Washington. Dans l'autre sens, Kevin Knox rejoint Salt Lake City en compagnie d'un futur second choix et des droits sur Gabriele Procida.

 

Complètement décimés par les blessures, les Grizzlies ont procédé à un trade ce jeudi. Memphis envoie son pivot Steven Adams à Houston en échange de Victor Oladipo et trois seconds tours de draft (deux en 2024 et un autre en 2025). 

 

Dans les rumeurs de trade depuis quelques semaines, l'arrière scoreur de Charlotte Terry Rozier fait ses bagages pour Miami en échange du vétéran Kyle Lowry et d'un premier tour de draft 2027 protégé Top 14.

 

Après OG Anunoby, c'est au tour de Pascal Siakam de faire ses valises et quitter le Canada. Le forward renforce les Pacers, où son duo avec Tyrese Haliburton s'annonce prometteur. En contrepartie, les Raptors reçoivent Bruce Brown, Jordan Nwora, Kira Lewis Jr - fraîchement débarqué des Pelicans - et trois premiers tours de draft.

 

Embarquées dans une saison galère, les Pistons et les Wizards se sont entendus sur un trade impliquant quatre joueurs : Marvin Bagley III, Isaiah Livers et deux seconds tours de draft quittent Detroit en échange des vétérans Danilo Gallinari et Mike Muscala.

 

En quête de défense sur les ailes, les Knicks envoient RJ Barrett, Immanuel Quickley et un second tour de draft 2024 pour accueillir OG Anunoby et dans une moindre mesure l'intérieur Precious Achiuwa et le meneur Malachi Flynn. Le fit parfait pour les new-yorkais, quant à Barrett il a l'occasion de briller dans son pays natal.

 

 

FranchisesEnvoieReçoit
Atlanta Hawks  
Boston CelticsLamar Stevens
Second tour 2027
Second tour 2030
Dalano Banton
Second tour
Xavier Tillman
Jaden Springer
Second tour (Portland)
Brooklyn NetsSpencer Dinwiddie
Royce O'Neale
Dennis Schroder
Thaddeus Young
Keita Bates-Diop
Jordan Goodwin
3 seconds tours (Phoenix)
Charlotte HornetsTerry Rozier
Gordon Hayward
PJ Washington
Kyle Lowry
Premier tour 2027 (Miami)
Tre Mann
Vasilije Micic
Davis Bertans
Grant Williams
Seth Curry
Premier tour 2027 (Dallas)
Chicago Bulls  
Cleveland Cavaliers  
Dallas MavericksRichaun Holmes
Premier tour 2024
Grant Williams
Seth Curry
Premier tour 2027
Daniel Gafford
PJ Washington
Denver Nuggets  
Detroit PistonsMarvin Bagley III
Isaiah Livers
Second tour 2025
Second tour 2026
Kevin Knox
Second tour 2024
Monte Morris
Bojan Bogdanovic
Alec Burks
Danilo Gallinari
Mike Muscala
Simone Fontecchio
Shake Milton
Troy Brown Jr
Second tour 2030 (Minnesota)
Danuel House
Second tour 2024 (Philadelphie)
Quentin Grimes
Evan Fournier
Malachi Flynn
Ryan Arcidiacono
2 seconds tours (New York)
Golden State WarriorsCory JosephSecond tour (Indiana)
Houston RocketsVictor Oladipo
2 seconds tours 2024
Second tour 2025
Steven Adams
Indiana PacersBruce Brown
Jordan Nwora
Kira Lewis Jr
2 premiers tours 2024
Premier tour 2026
Buddy Hield
Marcus Morris
2 seconds tours
Kira Lewis Jr
Second tour 2024 (New Orleans)
Pascal Siakam
Marcus Morris
Furkan Korkmaz
3 seconds tours de draft
Doug McDermott
Cory Joseph
Los Angeles Clippers  
Los Angeles Lakers  
Memphis GrizzliesSteven Adams
Xavier Tillman
David Roddy
Victor Oladipo
2 seconds tours 2024 (Houston)
Second tour 2025 (Houston)
Lamar Stevens
Second tour 2027 (Boston via Cleveland)
Second tour 2030 (Boston via Dallas)
Yuta Watanabe
Chimezie Metu
Pick swap (Phoenix)
Miami Heat Kyle Lowry
Premier tour 2027
Terry Rozier
Milwaukee BucksCameron Payne
Second tour
Robin Lopez
Patrick Beverley
Minnesota TimberwolvesShake Milton
Troy Brown Jr
Second tour 2030
Monte Morris
New Orleans PelicansKira Lewis Jr
Second tour 2024
cash considerations
New York KnicksRJ Barrett
Immanuel Quickley
Second tour 2024
Quentin Grimes
Evan Fournier
Malachi Flynn
Ryan Arcidiacono
2 seconds tours
OG Anunoby
Precious Achiuwa
Malachi Flynn
Bojan Bogdanovic
Alec Burks
Oklahoma City ThunderTre Mann
Vasilije Micic
Davis Bertans
Gordon Hayward
Orlando Magic  
Philadelphia SixersMarcus Morris
Furkan Korkmaz
3 seconds tours de draft
Danuel House
Second tour 2024
Patrick Beverley
Jaden Springer
Buddy Hield
Cameron Payne
Second tour (Milwaukee)
Second tour (Boston)
Phoenix SunsYuta Watanabe
Keita Bates-Diop
Chimezie Metu
Jordan Goodwin
3 seconds tours
1 pick swap
Royce O'Neale
David Roddy
Portland Trail BlazersSecond tourDalano Banton
Sacramento Kings Robin Lopez
San Antonio SpursDoug McDermottMarcus Morris
Second tour (Indiana)
Toronto RaptorsOG Anunoby
Precious Achiuwa
Malachi Flynn
Pascal Siakam
Kira Lewis Jr
Otto Porter Jr
Premier tour 2024
Dennis Schroder
Thaddeus Young
RJ Barrett
Immanuel Quickley
Second tour 2024 (New York)
Bruce Brown
Jordan Nwora
Kira Lewis Jr
2 premiers tours 2024 (Indiana)
Premier tour 2026 (Indiana)
Kelly Olynyk
Ochai Agbaji
Spencer Dinwiddie
Utah JazzSimone Fontecchio
Kelly Olynyk
Ochai Agbaji
Kevin Knox
Second tour 2024 (Detroit)
Kira Lewis Jr
Otto Porter Jr
Premier tour 2024 (Toronto)
Washington WizardsDanilo Gallinari
​Mike Muscala
Daniel Gafford
Marvin Bagley III
Isaiah Livers
Second tour 2025 (Detroit)
Second tour 2026 (Detroit)
Richaun Holmes
Premier tour 2024 (Dallas via OKC)