Steven Adams bientôt transféré vers les Hawks ?

La saison des transferts est ouverte en NBA. Alors que le dossier Kevin Love est dans une impasse, c’est aujourd’hui Steven Adams, le pivot du Thunder, qui pourrait changer de cap à l’hiver 2020.

 

 

C’est une rumeur qui ne va pas surprendre beaucoup de fans à Oklahoma City. Malgré les résultats exceptionnels obtenus par une équipe limitée qui n’a pourtant jamais caché ses envies de reconstruction, Sam Presti reste attentif aux opportunités sur le marché des transferts. Si la dynamique extrêmement positive de l’équipe en cette fin 2019 est bonne à prendre, la priorité du Thunder réside principalement dans la recherche de futurs choix de drafts et de jeunes à développer. C’est ainsi que l’on a appris que les Hawks, actuellement bons derniers de la conférence Est étaient intéressés par le profil de Steven Adams.

 

Côté Atlanta, la saison prometteuse aux premiers abords en Octobre dernier s’est doucement transformée en un véritable cauchemar. Aujourd’hui, le bilan affiche un 6-24 qui fait peine à voir pour une équipe ambitieuse qui pensait même pouvoir parler playoffs quelques mois auparavant. Oui mais voilà, derrière les exploits de Trae Young dont la progression fulgurante laisse rêveur les fans, c’est tout un effectif qui se montre contre-performant. Des déceptions Cam Reddish et De’Andre Hunter, à la stagnation de Kevin Huerter en passant par la suspension de John Collins, les mauvaises surprises se sont enchainées en Géorgie.

 

Dans cette situation, les Hawks se sont donc montrés intéressés par le profil de Steven Adams ces derniers jours et un transfert pourrait bien être négocié entre ces derniers et le Thunder d’ici la fin de l’année. Un transfert qui pourrait arranger les deux franchises est tout à fait envisageable. Les Hawks ont accumulé les jeunes pleins de talents et désormais, ils doivent être entourés par des vétérans de qualité. Steven Adams coche toutes les cases, et seul son salaire imposant de 25 millions la saison est un frein. Atlanta doit décider s’ils souhaitent miser sur un néo-zélandais onéreux mais féroce sur le moyen terme.

 

Le Thunder a également des éléments intéressants à négocier chez les Hawks. En recherche de jeunes talents, ils pourraient demander de récupérer Reddish ou Hunter dont la complémentarité et l’éfficacité laissent à désirer après 2 mois de compétition. Ils peuvent également gratter un premier tour de Draft à Atlanta, en prenant le contrat expirant de Chandler Parsons ou encore Allen Crabbe pour équilibrer la balance des salaires. Affaire à suivre…