Steve Nash tradé pour aider le tanking ?

Les Lakers chercheraient à se séparer du contrat inutile et lourd de Steve Nash. Les principaux intéressés pourraient être les prochains tankers de la saison actuelle.

Après avoir obtenu des contreparties financières pour compenser les absences de Julius Randle et de Steve Nash, out pour le reste de la saison actuelle, les Angelinos chercheraient également à se débarrasser du volumineux contrat du vieux meneur pour préparer la saison 2015-2016.

 

Il va être compliqué pour les Lakers de retrouver le chemin des playoffs, surtout avec une équipe qui n'a pas encore su définir son identité de jeu, et qui a perdu deux joueurs majeurs dans la reconstruction des Angelinos, à savoir l'expérimenté Nash et le prometteur Julius Randle.

 

Selon ESPN, les Lakers chercheraient à se débarrasser des 9,7 millions de dollars de la dernière année de contrat du Canadien. Il est évident que les autres franchises ne vont pas se précipiter pour investir à perte sur ce contrat, mais jusqu'à février prochain, les Lakers pourraient offrir une marge financière intéressante à l'acquéreur, et recevoir un joueur capable d'évoluer dans un nouveau projet plus solide chez les Lakers.

 

L'autre piste plus envisageable, est la libération d'une marge financière plus conséquente, avec les départs combinés de Carlos Boozer et de Jeremy Lin, pour s'offrir les services des futures stars de la Free Agency que sont Kevin Love, LaMarcus Aldridge, Marc Gasol ou encore Rajon Rondo

 

Rapelez-vous au début de l'été, les rumeurs gonflées sur un éventuel trade entre le vieux Nash et le rookie de l'année Michael Carter-Williams. Etant donné que les 76ers sont en train de nous offrir une nouvelle saison pitoyable, le deal ne serait pas si étonnant.