Steve Nash se prépare à jouer sans Kyrie Irving

Le coach des Nets semble résigné sur le cas Kyrie Irving et se prépare à son absence pour les matchs à domicile.

Chez les Nets, le débat est plus sanitaire que sportif sur cette présaison. Le feuilleton Kyrie Irving passionne plus les médias américains que les résultats de l'équipe. En refusant de se faire vacciner, le meneur se tire littéralement une balle dans le pied, puisqu'il ne pourra pas jouer les rencontres à domicile. Une situation ubuesque due au protocole très strict en vigueur à New York, qui oblige les joueurs à être vaccinés pour entrer dans une enceinte sportive. Malgré les pressions financières exercées par la Ligue, qui a annoncé que les matchs ratés ne seraient pas indemnisés, Irving reste campé sur ses positions. Une attitude décrite comme individualiste par certains ou courageuse pour d'autres. La semaine dernière, le meneur a été autorisé à s'entraîner dans les infrastructures des Nets. Le HSS Training Center étant un établissement privé, le protocole sanitaire est plus souple. Mais, sa présence sur le parquet new yorkais du Barclays Center reste toujours interdite. Un status quo avec lequel le coach Steve Nash va devoir composer. Il s'est exprimé au micro du journaliste Brian Lewis :

 

Je pense que nous savons qu'il ne jouera pas de matchs à domicile. Nous allons certainement devoir jouer sans lui cette année. Donc, cela dépend juste de quand, où et combien de temps. À l'heure actuelle, nous supposons qu'il ne sera pas disponible pour les matchs à domicile. Tout peut changer. Qui a dit que le protocole de la ville ne pourrait pas changer ? Tout peut changer. Pour le moment, nous essayons simplement de rester flexibles, ouverts d'esprit et de comprendre au fur et à mesure. Car les informations arrivent par demi-journée ici, qu'il s'agisse de la situation de Paul (Millsap, health and savety protocol), la situation de Kyrie ou les lois. Nous avons appris vendredi qu'il pouvait entrer dans les infrastructures, donc les choses bougent. Personne n'a vécu ça auparavant, et nous essayons juste de comprendre au fil de l'eau.

 

On l'aura compris, Brooklyn mise davantage sur l'évolution du protocole sanitaire que sur la vaccination de Kyrie. Ce dernier a d'ailleurs menacé récemment de prendre sa retraite en cas de trasnfert. La franchise n'a donc pas d'autre alternative que d'être patient avec lui. La mairie de New York n'exigeant qu'une seule dose pour l'accès aux salles de sport, Irving pourrait également mettre de l'eau dans son vin, si la situation sanitaire se prolongeait.