Steve Nash poussé vers la retraite

Il devait revenir rapidement après une récente mise au repos, mais le Canadien sera out pour la saison et sa carrière est quasiment terminée.

Quand Steve Nash est arrivé aux Lakers en 2012, les Angelinos présentaient l'une des formations les plus prestigieuses en termes de qualités et d'expérience, mais le double MVP a vu son début aux Lakers gâché par une blessure à la jambe.

 

Retardé dans son élan durant l'exercice 2012-2013, il n'a jamais su retrouver le niveau qui était le sien. La saison dernière, sa jambe et surtout son dos ont limité le Canadien à 15 matchs pour un rendu anecdotique. De retour cet été, le papy de 40 ans voulait jouer une dernière et belle saison aux Lakers, si possible en entière.

 

Malheureusement, son dos a refait des siennes et depuis son match face à Golden State le 12 octobre dernier (3 points, 2 rebonds en 12 minutes), Nash n'a jamais eu le feu vert pour revenir. Aujourd'hui, Bleacher Report rapporte l'annonce des Lakers qui explique que le Canadien ne reviendra plus.

 

Au final, Nash n'a joué que 65 matchs en saison régulière avec les Angelinos sur trois saisons, et son dernier match officiel date du 8 avril 2014 face aux Rockets, avec 3 points, 5 passes et 3 rebonds en 13 minutes (défaite 145-130).

 

"Etre sur le terrain était ma grande priorité cette saison pour moi, et c'est une déception de ne pas être en mesure de le faire actuellement. Je travaille dur pour être en bonne santé, et malheureusement mes douleurs au dos m'empêchent de jouer le haut niveau. Je vais continuer à soutenir mon équipe durant cette période de repos, et je vais me concentrer sur ma santé sur le long terme."

Etant donné qu'il avait expliqué que c'était sa dernière saison NBA, la retraite est quasiment officielle.