Steve Nash n'est plus l'entraineur des Nets
Après plus de 2 ans à la tête des Nets, Steve Nash n'est plus le coach de Brooklyn. La faute à un début de saison plus que chaotique.
Sept matches.
C'est ce qu'il aura fallu au front-office des Nets pour se séparer de leur coach Steve Nash. Une décision qui semble logique, au vu du début de saison en deçà des attentes. Avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites, et surtout une douzième place à l'Est. Une séparation d'un commun accord entre Nash et les Nets. Surtout que le Canadien n'avait semble t-il plus l'appui de son vestiaire ou du moins de ses cadres (Kevin Durant et Kyrie Irving). Avec un total de 161 matchs sur le banc de Brooklyn, l'ancien double MVP en a remporté 97 pour 67 défaites (soit 58,4 % de victoires). Mais au-delà de çà, c'est plus son bilan en post-season qui est décrié puisqu'il n'aura jamais réussi à amener ses joueurs en Finales NBA. La faute à la pointure de KD face aux Bucks en 2021 et à un très vilain sweep face aux Celtics l'année dernière.
— Steve Nash (@SteveNash) November 1, 2022
Pour l'instant, Jacques Vaughn reprendra le poste vacant. Mais il se murmure que le favoris pour la succession de Nash serait tout trouvé. En effet, il s'agirait d'Ime Udoka. Suspendu depuis le début de la saison (en attendant la fin de l'enquête interne) pour propos déplacé envers une salariée de la franchise, l'actuel coach de Boston est pour l'instant toujours sous contrat. Pour autant, les Celtics ne serait pas contre le libérer et repartir sur des bases plus saines.
Suspended Celtics coach Ime Udoka has emerged as the likely next Brooklyn Nets head coach and his hiring could be finalized as soon as the next 24-to-48 hours, sources tell ESPN. Celtics will let him leave for another job.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 1, 2022
Lors de sa saison rookie avec Boston, Udoka a remporté 51 matches pour 31 défaites (62,2% de victoire). Avec notamment un sweep des Nets au premier tour avant de perdre face aux Warriors en Finales NBA.