Steve Nash contre Thaddeus Young ?

Si les Sixers ont laissé entendre vouloir faire venir une superstar cet été, le projet de construire une jeune équipe talentueuse pourrait se poursuivre avec les Lakers.

En effet, les Sixers possèdent pas mal de tours de draft, mais cela pourrait se poursuivre dès cet été. ESPN met en avant des équipes qui cherchent à trader leur tour de draft contre un bon joueur, et les Lakers font partie de ces équipes susceptibles de lâcher leur pick.

 

De leurs côtés, les Sixers ont toujours la volonté de pouvoir construire une jeune équipe talentueuse. Cela a commencé cette saison avec les transferts d'Evan Turner et de Spencer Hawes, alors que Thaddeus Young n'a pas trouvé preneur. L'intérieur s'est dit une nouvelle fois frustré à l'issue de la saison, et l'envie de partir lui a repris. Du coup, les 76ers pourraient chercher à monter un trade, et profiter de la valeur marchande de l'intérieur pour obtenir des tours de draft intéressant.

 

C'est ainsi que les Lakers et les Sixers se rencontrent. Les Angelinos possèdent le septième tour de la prochaine draft, mais c'est bien entendu trop peu pour conclure un transfert pour un jeune mais expérimenté joueur qui tournait cette saison à 17,9 points, 6 rebonds, 2,3 passes et 2,1 interceptions par match.

 

Young coûtera 9,4 millions la saison prochaine et 10 millions pour sa dernière année. Du coup, pour éviter d'alourdir la luxury tax, ESPN pense que les Lakers pourraient proposer Steve Nash pour accompagner le septième choix. Diminué par les blessures, le Canadien ne reste pas moins une référence au poste de meneur, et il pourra devenir le nouveau guide des jeunes 76ers, et notamment pour Michael Carter-Williams, tout en soulageant la masse salariale de Los Angeles.

 

Pour les Lakers, c'est l'occasion de pouvoir reconstruire autour de Young une raquette déserte, et de pouvoir se concentrer pour trouver un meneur, capable d'assurer le jeu offensif des Angelinos. On ne sait toujours pas si Kendall Marshall sera de nouveau présent. Mais les Lakers doivent rapidement se décider, car les Cavaliers et les Celtics auraient proposer leur propre tour de draft avec un joueur supplémentaire, pour récupérer Young.

 

L'avenir de Young dépend aussi de celui-ci de Kevin Love. Ce dernier ne s'est pas caché pour dire qu'il voulait partir, mais la franchise déçue de ne pas récupérer Love, pourrait alors monter un trade moins lourd pour enrôler le jeune intérieur et se consoler avec le Sixer. A suivre.