Les Lakers vont conserver Steve Nash
Le meneur canadien avait fait part de son envie d'aller jusqu'au bout de son contrat. La franchise semble vouloir le garder malgré ses blessures à répétition.
La raison est financière plus que sportive. En effet, en gardant le double MVP, les Angelinos le payeront en une fois. En effet, l'an prochain le passeur de génie touchera 9.7 millions de dollars. Si l'équipe de la famille Buss décidait de le couper, ils seraient obligés de payer cette somme sur trois ans ce qui chargerait leur masse salariale sur trois exercices.
Cette opération financière a pour but d'avoir plus de marge sur la marge salariale en 2015 et 2016. Rappelons que ces deux free agency seront fortes intéressantes puisque des joueurs comme Kevin Love et Kevin Durant devraient être disponibles. Les Lakers préfèrent donc supporter l'énorme salaire du canadien en une fois dès la saison prochaine pour mieux reconstruire et préparer l'avenir les saisons suivantes.
Tout le monde y trouve donc son compte : Nash avait exprimé son intention de jouer pour l'argent l'an prochain tandis que les "pourpe et or" n'ont pas caché leur souhait de tenter d'attirer de gros poissons en 2015 et 2016. Reste néanmoins à savoir si le meneur canadien pourra finir sa carrière de manière décente. En effet, il n'a joué que douze matchs cette saison pour un rendement de 7,1 pts et 5.3 pds ce qui est bien trop faible pour un joueur de son calibre...