Steve Kerr s'explique sur ses décisions prises en fin de match face aux Cavaliers
Dimanche dernier Steve Kerr a pris la décision de mettre Stephen Curry sur le banc dans un moment clé du match. Le coach des Warriors a tenu à s'expliquer suite à ce choix qui n'a pas plu au double MVP en titre.
Steve Kerr a choisi de faire jouer Shaun Livingston à la place de Stephen Curry lors de la toute dernière phase défensive des Warriors. Curry n'a pas tenté de remettre en question cette décision mais en tant que compétiteur il était forcément déçu de ne pas être sur le terrain alors qu'il ne restait plus que quelques secondes à jouer.
Évidemment c'est la décision de Steve Kerr, mais je suis un compétiteur et j'aurais préféré être sur le terrain pour tenter de réaliser une action décisive.
Kerr a bien compris que sa décision avait frustré son joueur, et il a tenu à s'expliquer.
Nous voulions plus d'envergure. Shaun Livingston nous apporte beaucoup d'envergure. Il a la capacité de monter très haut pour prendre un rebond sur un tir raté, et nous devons switcher avec lui nous pouvons le faire. Il n'y a rien à discuter. Les joueurs veulent tout le temps être sur le terrain, mais nous devons faire ce que nous pensons être le meilleur pour notre équipe.
Stephen Curry est un grand garçon. Il a gagné deux fois le titre de MVP. C'est une personne incroyablement mature et réfléchie. Je suis sûr qu'il était mécontent de son match, tout comme je l'étais après la fin du match. Mais à la fin nous sommes tous ensemble, que l'on gagne ou que l'on perde, il faut continuer à aller de l'avant.
Au-delà de l'envergure que recherchait Steve Kerr en fin de match, la performance de Stpeh Curry tout au long du match l'a certainement encouragé à le laisser sur le banc.
En effet Curry a terminé la rencontre avec seulement 15 points à 4/11 aux tirs, alors on peut imaginer qu'il était frustré bien avant d'être remplacé par Livingston.
Stephen Curry est déçu de ne pas avoir été sur le terrain pour un moment clé du match, et c'est tout en son honneur. Mais Kerr a fait ce qui lui semblait être le meilleur pour son équipe et en réalité son choix était le bon, même si au final cela n'a pas empêché Kyrie Irving de rentrer le game winner...