Steve Kerr prolonge l'aventure chez les Warriors

Alors que les Warirors ne sont pas au mieux cette saison et que des questions se posent sur la suite, la franchise prolonge son coach, en poste depuis 2014-15.


Cette prolongation donne-t-elle un indice sur ce que les Warriors préparent pour les prochaines années ? En difficulté depuis le début de la saison, voire depuis que l'équipe est remontée sur le trône en 2022, la franchise opte pour la stabilité et conserve Steve Kerr pour deux saisons supplémentaires, avec un joli contrat de 35 millions de dollars. Faisant ainsi du technicien le coach le mieux payé de l'histoire NBA à partir de la saison prochaine. 

 

En fin de contrat dans quelques mois, Golden State conserve un des éléments majeurs de la dynastie, qui lui a apporté quatre titres depuis sa prise de fonction en 2014-15, rejoingnant le club très restreint des coachs rookies champions. Alors que Bob Myers est parti, beaucoup se questionnaient sur l'avenir des Warriors, avec Draymond Green, Free Agent l'été dernier, et Klay Thompson, qui le sera dans quelques mois. Selon ESPN, qui a révélé l'information, cette prolongation était une priorité pour le propriétaire. 

 

Via ce mouvement, le coach est aligné sur le contrat de Stephen Curry. Avec la prolongation de Draymond Green l'an dernier, on peut imaginer que le projet sera de conserver Thompson et ainsi tenter de finir l'histoire de la plus belle façon possible, tout en assurant la suite.