Steve Kerr entre dans l'histoire

Steve Kerr est le premier coach rookie à avoir commencé par un 19-2.

Face aux Rockets, les Warriors ont enregistré leur 19ème victoire en seulement 21 matchs. Une très belle performance pour le coach rookie Steve Kerr. Après cette victoire, il est devenu le premier coach rookie à enregistrer un bilan de 19 victoires pour 2 défaites. Plutôt pas mal pour commencer !

 

Bien sûr, Kerr a été interrogé à propos de ses débuts historiques. Et l'ancien consultant à la télé a répondu très modestement.

Ca signifie que je suis le coach le plus chanceux dans l'histoire de la NBA parce que j'ai hérité d'une équipe qui était déjà bonne.

D'un côté, Steve a raison car il a repris une équipe dans le haut du classement de la Conférence Ouest. Mais de l'autre, il n'est pas non plus tombé sur la meilleure équipe de la Ligue. La saison dernière, les Warriors avaient fini avec 62% de victoires. Cette année, ils en sont à 90%. Comme quoi, Kerr y est un peu pour quelque chose quand même.

 

Avant de choisir Golden State, Steve avait hésité à entrainer les Knicks comme le lui proposait Phil Jackson. Finalement, il semblerait qu'il ait fait le bon choix en signant pour les Warriors puisque New York a gagné seulement 4 victoires en 24 rencontres en ce début de saison. Il y a pas photo !