Steve Kerr demanderait un contrat de 5 ans !
Certains en ont dans le pantalon au moment de négocier leur contrat. Alors qu'il n'a jamais été head coach, Steve Kerr demanderait un contrat de 5 ans à New York pour prendre la tête de l'équipe.
Si Phil Jackson veut son ancien meneur comme coach, il devra aligner les biftons ! En effet, le New York Post rapporte que le commentateur de la chaîne TNT demanderait un contrat d'une durée de 5 ans et un salaire de 30 millions de dollars pour l'ensemble. Son agent Mike Tannenbaum, l'ancien GM des Jets de New York (équipe de football américain), n'a pas froid aux yeux pour faire une telle requête alors que son client n'a jamais coaché une équipe de NBA. Certes le poste est dangereux voir suicidaire tant la pression est forte dans la grosse pomme et tant l'attente est énorme de la part des fans, mais la demande est tout de même osée.
Alors pourquoi un contrat de cinq ans ? Etrangement il s'agit de la durée du contrat de Phil Jackson, le nouveau gourou des Knicks. Concernant le montant du contrat, Kerr demande un chiffre proche de celui obtenu par Mike d'Antoni lorqu'il a été recruté par la ville qui ne dort jamais pour 4 ans et 24 millions en 2008.
Reste à savoir ce que le front office de New York va faire. Si Phil Jackson et James Dolan veulent Steve Kerr, il faudra le payer au prix fort et ce même s'il n'a pas fait ses preuves et que ses résultats sont loin d'être garantis...