Steve Kerr confirme le forfait de Stephen Curry contre Cleveland

Blessé depuis trois semaines, Stephen Curry sera bel et bien forfait pour le match de Noël contre les Cavaliers. Le coach des Warriors, Steve Kerr ne veut pas prendre de risque avec sa star.

Toujours soigné à cause de sa blessure à la cheville droite contractée le 4 décembre dernier face aux Pelicans, Stephen Curry ne sera pas en tenue pour le Christmas Day et le match choc opposant les Warriors aux Cavaliers. Soucieux de protéger son meneur vedette, Steve Kerr s'est confié aux journalistes du Mercury News juste avant la rencontre de son équipe face aux Lakers, vendredi soir (victoire 106-113) :

 

Il y a 99,99% de chances qu’il soit out. Je serais choqué s’il jouait.

 

Le numéro 30 des champions en titre a déjà loupé sept rencontres depuis sa blessure. Une date de retour approximative devrait être annoncée mardi, après une nouvelle évaluation de la part du staff médical. Même si l'ancien MVP se sent mieux, son coach ne veut pas prendre de risque :

 

Dans mon esprit, même s'il est venu en disant « Je me sens bien », il serait irresponsable de le faire jouer. Même si tout le monde veut le voir, même si moi aussi je veux le voir sur le parquet, nous devons être intelligents avec ça.