Steve Blake blessé, plus de meneur chez les Lakers
Kobe Bryant est peut-être revenu aux Lakers mais les ennuis continuent sur le poste de meneur. Steve Nash: blessé; Jordan Farmar: blessé. Et maintenant, Steve Blake est blessé à l'épaule et ne devrait pas revenir avant février ! Il a fait le choix de ne pas se faire opérer en espérant que la blessure s'estompe.
Il s'est blessé contre les Kings et a pourtant tenté de jouer mais c'est impossible. Pourtant, tout allait bien pour le meneur qui faisait une bonne saison: 9,8 points, 7,7 passes et 3,3 rebonds.
En plus de la perte du joueur, un autre problème se pose pour les Lakers: ils n'ont tout simplement plus de meneur à disposition ! Il pourrait tenter Xavier Henry comme cela a pu arriver sur de courtes séquences mais le joueur avait expliqué qu'il ne savait pas jouer meneur. On avait entendu que le staff pourrait chercher un meneur de disponible il y a quelques semaines mais pas de nouvelle depuis. Ils n'ont d'ailleurs pas l'air d'être dans la course pour trouver un remplaçant aux trois blessés.
On a quand même du mal à imaginer les Lakers sans meneur. Vont-ils tenter de mettre Bryant à la mène? Peut-être peuvent-ils tenter le coup avec Jodie Meeks. Mais celui-ci est plus (et seulement?) un tireur. Ils n'ont aucun meneur dans leur équipe de D-league non plus. Sur le marché, ils pourraient tenter le coup avec Kendall Marshall, l'ancien rookie des Suns qui cartonne en D-league. Il y a aussi Shannon Brown qui connaît la maison mais qui n'est pas un meneur...
Bref sacré casse-tête pour les Lakers !