Sterling Brown rentre en conflit avec la ville de Milwaukee

Tasé et violenté par la police, Sterling Brown refuse 400,000 dollars pour passer l'éponge.

Victime de violences policères en janvier 2018, Sterling Brown réclame la reconnnaissance de la culpabilité de la police pour abandonner les poursuites. 

 

Le fait divers avait beaucoup fait parler à l'époque... En janvier 2018, l'arrière des Bucks Sterling Brown s'est fait arrêter par la police de Milwaukee parce qu'il s'était garé sur une place handicapé. Jusque là, rien de bien grave. Sauf que le joueur de 24 ans a affirmé avoir été victime de violences policières, et notammnt d'un coup de taser, alors que la situation ne l'exigeait pas. Ses coéquipiers ont d'ailleurs remarqué le lendemain que quelque chose clochait chez le jeune homme, comme l'expliquait Khris Middleton

 

"On l'a vu à l'entraînement le lendemain de l'incident. Il avait des bleus sur son visage et des coupures sur le corps. Il a rapidement expliqué ce qu'il s'est passé mais à l'époque, il ne voulait pas trop en parler donc on a respecté ça."

 

Quelques semaines plus tard, la ville de Milwaukee s'apprêtait à rendre publique la vidéo de son arrestation, filmées grâce aux caméras que portent les policiers, en prévenant que les images risquaient de ne pas faire plaisir. Un avertissement qui a pris tout son sens avec la diffusion de la vidéo, puisque Brown ne montrait aucun signe d'agréssivité. 

 

Le joueur a décidé de porter plainte et, pour arrondir les angles, la ville a proposé 400.000 dollars à l'arrière de la franchise pour qu'il abandonne les charges. Ce que Sterling a refusé, en expliquant qu'il souhaitait que la police admette en plus sa culpabilité. Affaire à suivre donc... 

 

Début de l'atercation à 5 minutes 30.