Stephen Curry reste le joueur le plus populaire au monde

Sans surprise, Stephen Curry et ses Warriors restent en tête des ventes de maillots. Une nouvelle preuve, s'il en fallait une, que les Warriors et le numéro 30 sont plus populaires que jamais.

La ligue a révélé ce mercredi les ventes de maillots réalisées depuis le début de la saison. Stephen Curry reste, devant LeBron James, le joueur le plus vendeur au monde. Autre chiffre, les Warriors, emmenés par Steph Curry et Kevin Durant, restent eux aussi l'équipe qui vend le plus de maillots. Une habitude ces dernières années, qui montre que malgré les trop nombreux haters, les dubs restent la plus grande équipe de la ligue. Kevin Durant arrive donc au 3ème rang derrière Curry et James, un top 3 logique.

 

Du côté du classement des joueurs, on note une incroyable percée de la nouvelle géneration de jeunes stars derrière le Top 3, pour l'instant intouchable. Ainsi, Giannis Antetokounmpo, Kristaps Porzingis, Joël Embiid, et Ben Simmons se classent dans le Top 10. Ils sont respectivement 4, 5, 6, et 8ème. Cette année se place donc sous le signe de la confirmation pour ces 4 étoiles montantes. La performance de Giannis est la plus spectaculaire, tant il ne bénéficie pas du petit marché du Wisconsin. En revanche, on peut imaginer que la Grèce a fait exploser son compteur. Il en va de même pour les autres, puisqu'aucune de ces jeunes stars ne sont Américaines. On peut donc imaginer qu'ils ont bénéficié d'un soutien dans leur pays natal. Un soutien que la France avait connu lors du prime de Tony Parker.

 

Ce classement fait aussi certains déçus. On peut imaginer que James Harden (10ème) ou encore Kyrie Irving (12ème), s'imaginaient figurer plus haut dans ce classement. Particulièrement pour Harden qui a tout les arguments pour vendre, Houston est une grande ville Américaine, il développe avec brio sa marque chez Adidas, et son style porté par sa barbe, a tout pour attirer les fans.

 

Du côté du classement des franchises, Warriors et Cavs, sont suivis par les Sixers, qui réalisent une folle percée. Portés par Embiid et Simmons, les Sixers connaissent leur meilleur classement depuis... 2003 ! C'est donc, depuis la folie d'Allen Iverson, la première fois que Philly connait une telle effervescence. La Pennsylvanie, et le monde entier, semble donc adhérer au fameux Process.

 

Mais c'est bien Stephen Curry qui s'impose comme la grande star dans ce classement. Le double MVP a su développer son image d'athlète parfait comme il le fallait, et les fans sont toujours plus nombreux, aux 4 coins de la planète. On sait que l'Asie raffole du joueur. Même en France, je vous avoue qu'actuellement, un maillot de Curry est soigneusement plié dans mon armoire !

 

En voyant ces chiffres, c'est chez Under Armour que l'incompréhension doit régner, tant les ventes des sneakers au nom de Curry sont faibles.

 

Cela fait 2 ans d'affilées que Curry est le joueur le plus populaire au monde, et à la fin de l'année, cette série sera sans doute prolongée, tant ces chiffres ne trompent personne. Autre indicateur de popularité, les votes du All Star Game. Je vous donne rendez-vous dès Vendredi matin sur InsideBasket pour les résultats de ces votes, où on connaîtra les noms des 2 premiers capitaines. Inutile d'en rajouter, mais autant vous prévenir que le nom du capitaine à l'Ouest aura surement un goût épicé.