Stephen Curry ne veut pas quitter sa zone de confort

Free agent cet été, Stephen Curry ne se voit pas jouer pour une autre équipe que les Warriors.

La vie est belle pour Stephen Curry et les Warriors. 

 

Les Warriors sont sur une série de 12 victoires consécutives, le tout en ayant la meilleure attaque de la ligue, une défense en constante progression, un candidat sérieux au titre de meilleur défenseur de l'année, ainsi que le meilleur bilan de la ligue. Bref tout va bien dans la Baie de San Francisco, alors pourquoi la quitter ?

 

Curry sera sur le marché cet été mais selon toute vraisemblance il ne se laissera pas séduire par une autre offre que celle des Warriors :

 

Il est difficile pour moi de m'imaginer ailleurs.

 

Kevin Durant tenait sensiblement les mêmes propos avant de quitter Oklahoma City, alors évidemment Curry admet que "des surprises arrivent tout le temps". Malgré tout on voit mal comment le double MVP pourrait décider de quitter sa zone de confort tant il est heureux sur le terrain et en dehors. 

 

Stephen Curry veut clairement re-signer à Golden State, mais pour cela la franchise devra payer le prix fort. 

Cette saison il n'est payé que 12 millions de dollars, tandis que l'année prochaine il devrait logiquement décrocher un contrat max et donc gagner environ 29 millions de dollars lors de la première année de son nouveau contrat.

Cet été sera un véritable casse-tête pour Bob Myers, le general manager des Warriors, puisqu'il aura comme mission de conserver Stephen Curry sans pour autant affaiblir le niveau de jeu du reste de l'effectif...