Stephen Curry, encore touché par le départ de Mark Jackson

Stephen Curry sent qu'il peut aller chercher le titre avec les Warriors, mais cela restera difficile depuis que Mark Jackson a été viré de Golden State.

Drôle de saison pour les Warriors. Dans une rude Conférence Ouest, les hommes de Mark Jackson ont réussi à se hisser pour la deuxième année consécutive en playoffs, une performance qui n'était plus arrivée à Golden State depuis plus de 20 ans. Malgré une sortie en sept manches face aux Clippers, les Warriors ont réalisé une bonne saison, mais cela n'a pas suffi pour que Jackson conserve son poste de Head Coach chez les Warriors qu'il occupait depuis trois ans.

 

Stephen Curry était très attaché à son coach et la très grande majorité des joueurs de Golden State se sont dressés contre l'attitude du front office lorsque la guerre a été déclarée entre le Head Caoch et son ancien assistant Brian Scalabrine. Le groupe des Warriors est encore jeune et possède deux pépites qui peuvent encore progresser pour passer un cap important pour s'affirmer en post-season comme le dit Curry dans ses propos rapporté par Bleacher Report :

"Nous avons une possibilité légitime de devenir un prétendant au titre NBA"

Cependant, on sent que le meneur à la gueule d'ange a encore du mal à encaisser le renvoi de son coach, même s'il est content de pouvoir évoluer sous les ordres de Steve Kerr qui va entamer ses débuts en tant que Head Coach cet été avec la Summer League :

"Vous vous battez si dur tous les jours depuis trois ans avec un coach qui a apporté à chacun de ses joueurs, et il a fait beaucoup pour moi en tant que joueur et il m'a permis d'avoir du succès. Beaucoup de choses se sont passées en peu de temps. J'ai dû prendre du temps pour digérer. Pour l'instant, j'ai encore du mal parce que nous ne serons plus ensemble dans les vestiaires."

 

"J'ai entendu sa voix pendant trois ans, mais je connaissais sa voix aussi avant (commentateur remarqué de la NBA). Je suis heureux qu'il soit encore dans le monde de la NBA, parce que c'est vraiment un gars qui doit être dans ce milieu, en tant que Head Coach ou en tant qu'analyste."

 

"Coach Kerr et notre front office sont déterminés à gagner et de mettre tout en place pour que nous soyons à la place des Spurs actuellement."

Si les chances de réussite sont légitimes, Curry n'est pas à l'abri de devoir diriger une équipe qui va changer de visage d'une saison sur l'autre. Avec Mark Jackson, dont il était très proche à tel point que le meneur s'est levé contre sa direction, les Warriors ont aussi la possibilité de bouleverser leur effectif cette saison si le dossier Kevin Love commençait à se matérialiser. De plus, les rumeurs de transfert de David Lee en partance pour Orlando sont de plus en plus grandes. Le titre NBA est possible, mais l'inverse aussi.