Steph Curry et Nikola Jokic déjà maitres du In-season tournament
Nouveaux parquets, même jeu. Pour cette première soirée de In-season tournament, chaque équipe continue sur sa lancée, avec de gros volumes offensifs, Warriors et Nuggets en tête.
- Golden Sate Warriors 141 - 139 OKC Thunder
Dans le groupe C regroupant les Kings, les Wolves, le Thunder et les Spurs, les Warriors s’accaparent déjà le lead avec une victoire au forceps, et peut-être un petit coup de main du destin, ou de Draymond Green, peut-être. Avec 30 points, 8 rebonds et 7 passes, Steph Curry a géré le rythme de la rencontre face au Thunder de façon à ce que le souffle ne retombe jamais. Des possessions courtes, les cinq joueurs sur le terrain très régulièrement mobilisés par les systèmes appelés, le jeu fluide de Golden State se met progressivement en place. Les 10 Warriors qui ont foulé le parquet ont marqué avec une mention particulière pour Dario Saric, 20 points à 6/9 aux tirs. Le croate a tout de suite apporté une menace supplémentaire en sortie de banc, alors que les 19 unités de Jonathan Kuminga et les 13 passes de Chris Paul ont complété l’apport du banc de Steve Kerr. Côté Thunder, la jeunesse et les capacités athlétiques permettent de suivre le rythme et la réussite. Chet Holmgren termine avec 24 points à 7/9 et une impression de facilité de plus en plus prégnante au fil du match, Lugentz Dort signe lui 29 points à 9/12 alors que Josh Giddey et Jalen Williams ajoutent tout deux 18 unités.
Très serré du début à la fin, le match s’est joué sur une pénétration du Chef Curry avec trois défenseurs sur le dos. Après quelques rebonds sur le cercle et un coup de vent de la part de Draymond Green, les officiels accordent le buzzer beater à Curry et les Warriors l’emportent 141 à 139.
- Dallas Maverick 114 - 125 Denver Nuggets
À l’image de Steph Curry avec les Warriors, les patrons ont fermé la boutique cette nuit. Nikola Jokic a une nouvelle fois régné sur la rencontre face aux Mavs. Pourtant, Luka Doncic ne l’entendait pas de cette oreille. 34 points, 10 rebonds et 8 passes pour le Slovène mais ça ne suffit pas. Le double MVP venu de Serbie a mis tout le monde d’accord avec seulement deux tirs manqués en 16 tentatives. 33 points, 14 rebonds et 9 passes au total. Les deux stars ont cristallisé le jeu autour d’eux et ce sont les lieutenants qui ont fait la différence. Michael Porter Jr a été propre avec 24 points et 9 rebonds alors que Jamal Murray a bien distribué le jeu avec 13 caviars et 18 points. Chez les Mavs, Kyrie Irving et ses 22 points et 7 passes, trop sur courant alternatif, n’ont pas suffit. D’autant que le reste de l’équipe n’est jamais parvenue à réellement collé au rythme saccadé des Nuggets. Quelques paniers marqués dans les moments importants en fin de match ont eu raison du suspense, Victoire 125 - 114 des Nuggets dans ce groupe où il faut ajouter les Clippers, les Pelicans et les Rockets. Les favoris sont bien là !
- En bref…
New York 105 - 110 Milwaukee Bucks. Autre match très intéressant à suivre cette nuit, le duel entre Jalen Brunson et Damian Lillard a tenu ses promesses. 45 points pour le New-yorkais, 30-4-4 pour le new-milwaukais. Les Bucks ont dominé toute la partie mais les Knicks sont restés dans l’ombre à guetter une faille. Mais Giannis Antekounmpo, avec 22 points, 8 rebonds et 6 passes a parfaitement complété Lilliard pour l’emporter.
- résultats NBA
Cleveland Cavaliers 116 - 121 Indiana Pacers
New York Knicks 105 - 110 Milwaukee Bucks
Golden State Warriors 141 - 139 OKC Thunder
Brooklyn Nets 109 - 107 Chicago Bulls
Washington Wizards 114 - 121 Miami Heat
Memphis Grizzlies 113 - 115 Portland Trail Blazers
Dallas Mavericks 114 - 125 Denver Nuggets
- Plus d'informations
Stephen Curry pour le winning lay up
Nikola Jokic brille au premier tournoi NBA
Top 10 : Stephen Curry pour la gagne, Myles Turner pour le contre