Stan Van Gundy n'est pas inquiet à propos du Hack-A-Drummond

Ce n'est pas nouveau, Andre Drummond est un joueur très maladroit sur la ligne des lancers. Certaines équipes utilisent cette faiblesse à la perfection en faisant volontairement une faute sur ce joueur maladroit aux lancer-francs, cependant cette pratique ne semble pas inquiéter le coach des Pistons, Stan Van Gundy.

DeAndre Jordan et Dwight Howard connaissent bien cette pratique du "Hack-A-..." puisqu'ils doivent régulièrement y faire face. Josh Smith aussi a dû subir cela, mais bien moins souvent que les deux manchots joueurs cités précédemment.

 

Chez les Pistons c'est Andre Drummond qui lutte régulièrement sur la ligne des lancers puisqu'il ne tire qu'à 39,7% en carrière.

Les Pistons devraient avoir une équipe solide la saison prochaine et c'est en grande partie grâce à Drummond - qui a marqué 27 points et pris 16 rebonds lors de son match d'entraînement avec la Team USA. Le pivot des Pistons attisera les regards la saison prochaine et s'il continue de tirer aux alentours des 40% sur la ligne des lancer-francs, le "Hack-A-Drummond ne s'arrêtera certainement pas. 

Stan Van Gundy n'est pas inquiet à ce sujet comme il le déclare au micro de Zach Lowe de Grantland :

Honnêtement, si nous sommes meilleurs que la saison dernière, nous verrons beaucoup plus de "Hack-A-..." Je l'ai déjà vécu avec Shaquille O'Neal et Dwight Howard, je suis donc déjà passé par là. En termes de victoires et de défaites, ce n'est pas aussi impactant que ce que l'on pense. Cela est simplement efficace sur une possession ou deux.

Concernant Andre (Drummond), je ne pense pas qu'il est sans espoir. J'espère que cette année, il atteindra les 50% de réussite afin de se rapprocher le plus rapidement possible des 60%. S'il tire à 50% depuis la ligne des lancer-francs le Hack-A-Drummond n'est plus une stratégie efficace pour l'adversaire. S'il atteint les 52%, alors ce sera une bonne chose pour nous.

 

Même si cela peut être pénalisant en fin de match pour les Pistons, Stan Van Gundy n'a pas l'air préoccupé par cela. A voir la saison prochaine si le pivot sera en mesure de s'améliorer, ou non, dans cette discipline. Drummond et les Pistons sont en négociations au sujet d'une extension maximale. Les Pistons veulent faire de ce pivot leur avenir et donc leur pierre angulaire.