Stan Van Gundy n'est pas certain que Greg Monroe reste
Alors qu'il affirmait il y a encore quelques jours sa volonté de vouloir à tout prix conserver Greg Monroe, le coach des Detroit Pistons,Stan Van Gundy a declaré qu'il n' était pas certain que l'intérieur reste à Motor City pour la saison prochaine.
Auteur d'une bonne saison ( 15,2 points et 9,3 rebonds en moyenne ), Monroe attire l'oeil de nombreuses équipes au sein de la ligue, surtout à son poste ou les talents sont plutôt rares à son age.
La direction des Pistons, et donc Stan Van Gundy pensent que l'avenir de la franchise passe par le duo Andre Drummond - Monroe. Mais ce dernier, Restricted free agent cet été, souhaiterait obtenir un contrat maximal, et ferait donc durer les négociations. Certains affirment qu'il aurait dit indiqué aux Pistons de faire un choix entre lui ou Josh Smith. Peut être une manière d'accentuer la pression sur Detroit.
Sauf que Stan Van Gundy aurait declaré qu'il n'était pas certain, même en cas d'offre maximum, que Monroe reste chez les Pistons. Ce serait alors un coup dur pour le manager/coach de la franchise du Michigan, qui comptait bâtir son équipe autour du gaucher, drafté en 7e position à la Draft 2010.