Stan Van Gundy et les Pistons se séparent
A la fois coach et président des opérations basket de Detroit, Stan Van Gundy quitte aujourd'hui ses deux fonctions. La nouvelle est survenue lors d'un entretien entre le proprio de la franchise et le coach.
Detroit et Stan Van Gundy c'est désormais terminé. Embauché par Tom Gores le propriétaire de la franchise il y a quatre ans, SVG avait pour mission de redonner ses lettres de noblesse à Motor City. Un temps remise sur la carte de la NBA, avec notamment une campagne de playoffs en 2016 face aux Cavaliers (série perdu 4-0), la franchise est peu à peu retombée dans l'oubli, terminant neuvième cette saison et dixième l'année dernière.
Source: Stan Van Gundy and the Pistons have parted ways.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 mai 2018
Auteur d'un bilan de 152 victoires pour 176 défaites, le coach de 58 ans avait durant ses quatre ans instauré la relation poste 1-5 entre Reggie Jackson et Andre Drummond. Mais malheureusement pour les fans des Pistons, la franchise du Michigan n'a jamais su franchir ce palier. Pire encore, Detroit a vu son salary cap augmenter fortement avec l'arrivé de Blake Griffin.
Désormais, l'état-major de la franchise triple championne NBA est officiellement en quête d'un Head Coach ainsi que d'un futur président des opérations basket.