Spurs-Thunder Game 2 : OKC doit réagir

Cette nuit va se dérouler le Game 2 de la série San Antonio-Oklahoma City. Voilà ce qui vous attend à 3h du matin...

Après un premier match dominé par les Spurs, le Thunder va défier un nouvelle fois les joueurs de San Antonio sur le parquet texan. C'est un grand défi pour OKC qui doit absolument remporter ce match s'il veut rattraper son match perdu il y a deux jours. Mais pour cela, les hommes de Scott Brooks devront faire face à un collectif soudé qui les attend de pied ferme. 

Au cours du Game 1, les intérieurs du Thunder se sont faits littéralement dominés par Tim Duncan, Tiago Splitter et Boris Diaw. En effet, Kendrick Perkins, Nick Collison et Steven Adams ont compilé 9 points et 14 rebonds tandis que le trio de San Antonio a scoré 42 points et a prit 18 rebonds. Résultat : les Spurs se sont imposés de 17 points. S'ils veulent pouvoir rivaliser avec leurs adversaires, les poste 4 et 5 d'Oklahoma vont donc devoir se ressaisir et contenir Duncan. Il faut également qu'ils prennent leurs responsabilités en attaque. S'ils laissent Kevin Durant et Russell Westbrook prendre tous les tirs, ce sera très dur pour la franchise de Sam Presti de s'imposer face aux Spurs. A eux de jouer !

Outre le secteur intérieur, le Thunder a de gros soucis au niveau des pertes de balle. 2ème des Playoffs, 7ème de la saison régulière dans ce domaine, ils ont perdu le ballon à 16 reprises au Game 1. Beaucoup trop à ce stade de la compétition où chaque erreur est payée cash, surtout face à SAS. Le plus inquiétant est que ce sont les deux meilleurs joueurs qui ont perdu le plus de balles (Durant 6 et Westbrook 4). OKC doit donc vraiment trouver une solution pour remédier à ce problème de taille.

Cet affrontement est sans aucun doute l'une des clés de la série. Kawhi Leonard, réputé pour son physique et pour sa défense, a un gros challenge à relever : contenir Durantula, le meilleur joueur de la Ligue. Il s'en était pas trop mal sorti il y a quelques jours, limitant KD à 28 points mais devra poursuivre ses efforts cette nuit. S'il laisse le MVP de l'année s'enflammer, les choses peuvent sérieusement se compliquer pour San Antonio. Le jeune ailier a une grosse mission à accomplir cette nuit...

Inside Basket verrait bien une rencontre très serrée qui sera finalement remportée par SAS avec un excellent Tony Parker et un bon Kawhi Leonard. De l'autre coté, Westbrook réalisera un triple-double tandis que Durant dépassera les 30 points. 

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?