Solides, les Lakers font le break

Game 2 dans ces Finals NBA. Après une cascade de blessures côté floridien, les Lakers sont restés concentrés pour assurer une deuxième victoire et se rapprocher d'une nouvelle bague.

Goran Dragic et Bam Abebayo blessés, Jimmy Bulter diminué et Duncan Robinson totalement muet, le bilan avant le tip off du Game 2 des Finals à Orlando pouvait avoir un goût légèrement amère pour Erik Spoelstra et son staff. 

 

Des ajustements étaient donc nécessaires pour tenter tant bien que mal de contrer l'armada ultra physique des Lakers. Tyler Herro et surtout Meyers Leonard ont alors été propulsés dans le cinq majeur et Kelly Olynyk placé en sixième homme. La taille apportée pour les deux intérieurs bien moins utilisés durant la campagne de playoffs devait limiter les facilités rencontrées par Anthony Davis dans la peinture lors du Game 1

Pourtant, dès le début de la rencontre, la paire AD - Dwight Howard appuie sa domination avec du jeu rapide et un gros impact physique dans la raquette. Howard score ses 6 points dans le premier QT avec une énergie débordante. Lebron James gère le jeu en métronome avec une alternance qui empêche le Heat de s'adapter. Un petit écart d'une dizaine de points se crée et ne sera plus jamais comblé. 

 

Le Heat ne lâche toutefois rien. Jimmy Butler, 25 points, 13 passes et 8 rebonds en 44 minutes emmène les siens avec le cœur qui caractérise tant le Heat dans la bulle. Kelly Olynyk apporte 24 unités précieuses mais le collectif, force de la franchise, se retrouve très limité. Tyler Herro score 17 points sans pour autant prendre feu derrière l'arc (1/3 à trois points). Son compère Duncan Robinson éprouve lui davantage de difficultés face à la pression constante des californiens, 9 points et 4 passes pour le sniper. 

 

À l'inverse, l'expérience parle pour les Lakers. Rajon Rondo, 16 unités, 10 assists et 4 rebonds complète parfaitement la mène quand Lebron se repose ou qu'il accompagne Davis dans la raquette. Le duo dominant poursuit sa mainmise sur ces Finals 32 pions, 14 rebonds pour AD, 33/9/9 pour le King. L'issue était inévitable, 124 - 114 pour Los Angeles et le Game 2 en poche, il faudra au minimum le retour de Bam et Dragic pour espèrer arracher ne serait-ce qu'une victoire pour le Heat tant l'effectif de Frank Vogel est complet, expérimenté et donne l'impression de pouvoir mener à bien la mission qu'il s'était fixé en début de saison, le titre NBA.

 

Prochain match dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h30.

 

 

LeBron au alley oop, à la passe, Davis dans les airs, un récital !
James-Davis aussi forts que Bryant-O'Neal