Soirée inédite pour les Lakers, la passe de 6 pour Dallas, les Clippers trop forts

Treize rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Back-to-back pour les Lakers avant le All Star Break. Après Detroit la veille, Utah se dressait sur le chemin des Violines & Or. Les joueurs de Darvin Ham, toujours 9ème de la Conférence Ouest, se devaient de gagner pour avoir l'avantage face au Jazz sur la saison et surtout pour garder un espoir de comeback sur le wagon de tête. De plus, le calendrier des Lakers post-All Star s'annonce corsé, donc toute victoire face à une équipe moins bien classée est bonne à prendre. télécharger melbet cameroun

La première mi-temps est accrochée, les deux équipes se rendant coup pour coup, et à la pause il n'y a qu'un petit point d'écart en faveur de Los Angeles : 70 - 69. Au retour des vestiaires il faut attendre jusqu'à la moitié du 3ème quart-temps pour voir enfin une différence se faire. Les Lakers profitent du mutisme offensif des locaux pour s'envoler au score. Ils ne seront plus jamais rattrapés. Los Angeles s'impose finalement 138 à 122 et remporte la série 2 victoires à 1 sur l'ensemble de la saison, ce qui pourrait jouer en fin d'exercice au moment de faire les bilans pour le playoffs/play-in.

Sans LeBron James, Anthony Davis s'occupe de tout avec 37 points à 13/25 aux tirs et 15 rebonds. Il est parfaitement épaulé par ... Rui Hachimura ! Le Japonais finit avec 36 points, soit son nouveau record en carrière. Pour la petite anecdote, c'est la première fois depuis 2003 que deux joueurs des Lakers marquent tous les deux 35 points ou plus dans un match. La dernière fois c'était ... Kobe Bryant et Shaquille O'Neal. En face, le Jazz n'a pas pu résister face à la puissance des Angelinos, Collin Sexton finit avec 18 points pendant que Lauri Markkanen termine lui avec 16 points et 8 rebonds mais à 6/15 aux tirs. En sortie de banc, Jordan Clarkson ajoute 17 points face à son ancienne équipe.

 

Plus de match pour L.A qui va tranquillement profiter du All Star Break. Les joueurs d'Utah retrouvent les Warriors ce soir.

 

 

Quoi de mieux qu'une réception de l'une des plus mauvaises équipes de la ligue juste avant de profiter du All Star Break ? Dallas accueillait San Antonio dans un derby texan qui n'a de derby que le nom tant l'écart est immense cette saison en terme de qualité de jeu. Bizarrement, les Spurs sont devant en début de match et prennent rapidement l'avantage avec un bel écart (+15). Dallas ne panique pas et finit même par passer devant les joueurs de Gregg Popovich juste avant la mi-temps : 56 - 51. La deuxième mi-temps n'est qu'une parodie de match et ressemble plus à un scrimmage pour les Mavericks. Les Spurs sont incapables d'arrêter l'hémorragie et finissent par exploser en vol dans l'Americain Airlines Center. Victoire tranquille de Dallas qui enchaîne un sixième succès de suite, meilleure série à l'Ouest et se retrouvent désormais à seulement 4 victoires du TOP 4.

Kyrie Irving termine meilleur marqueur avec ses 34 points, 9 rebonds et 7 passes. Daniel Gafford ajoute un double-double avec 10 points et 10 rebonds. Luka Doncic finit avec 27 points, 9 rebonds et 8 passes en seulement 31 minutes de jeu. Côté San Antonio, Victor Wembanyama est encore trop seul. Le Français termine avec 26 points, 9 rebonds, 5 passes et 3 contres en 27 minutes. Bonne nouvelle, sa restriction de minutes devrait encore baisser après le All Star Break selon les dires de son coach. Malaki Branham termine avec 19 points en sortie de banc.

 

 

Celle-là, elle va faire mal aux joueurs de Steve Kerr. Alors qu'ils jouaient le premier match de leur back-to-back face aux Clippers, les Warriors ont perdu une rencontre qui leur tendait les bras. En effet, les coéquipiers de Stephen Curry (41 points) ont compté jusqu'à 15 points d'avance dans le match, et même 12 points dans le dernier quart-temps. Devant à 9'29'' de la fin du match, Golden State va rester muette pendant presque 3 minutes, de quoi permettre aux Clippers de revenir dans ce match et de tout emporter sur leur passage. Le money time est accroché mais à la fin, ce sont bien les joueurs de Tyronn Lue qui l'emportent de 5 points : 130 à 125. Troisième victoire en quatre matchs cette saison pour les Clippers face aux Warriors, toujours solidement en embuscade derrière Minnesota et OKC au classement.

24 points pour Paul George et 26 points pour James Harden. Ivica Zubac fait des ravages dans la peinture avec 13 points et 10 rebonds. Enfin en sortie de banc, Norman Powell termine avec 21 points pendant que Russell Westbrook aligne les stats suivantes : 15 points, 6 passes et 5 rebonds à 6/14 aux tirs. Côté Warriors, 25 points pour Brandin Podziemski et 12 points pour Klay Thompson à 1/9 à trois points. Pas de quoi briller aux côtés de Stephen Curry qui se démène une nouvelle fois pour rien avec un match à plus de 40 points : 41 points à 15/31 aux tirs.

 

 

 

ATLANTA 99 CHARLOTTE 122

NEW YORK 100 ORLANDO 118

MIAMI 109 PHILADELPHIA 104

BROOKLYN 86 BOSTON 136

CHICAGO 105 CLEVELAND 108

INDIANA 127 TORONTO 125

HOUSTON 113 MEMPHIS 121

WASHINGTON 126 NEW ORLEANS 133

SAN ANTONIO 93 DALLAS 116

SACRAMENTO 102 DENVER 98

DETROIT 100 PHOENIX 116

LA LAKERS 138 UTAH 122

LA 130 GS 125

 

 

Duel in the paint, Zion Williamson vs Deni Avdija
Anthony Davis et Rui Hachimura totalisent 70 des 138 points des Lakers
Top 10 : Décollage réussi pour Ziaire Williams