Sixers et Kings ont le break en poche !

Deux rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Les Sixers mènent deux à zéro dans la série.

 

Pour la deuxième rencontre de la série entre Philadelphie et Brooklyn, on pouvait s'attendre à des ajustements et/ou des changements dans le déroulé de la rencontre. Ce fut complètement le cas puisque, cette fois-ci, les Sixers ont bataillé jusqu'au bout de la rencontre pour finalement prendre la mesure de cette équipe des Nets accrocheuse. Joel Embiid a été très bon avec un gros double-double : 20 points, 19 rebonds, 7 passes et 3 contres mais surtout il a été parfaitement secondé par Tobias Harris et Tyrese Maxey. Le premier finit avec 20 points et 12 rebonds pendant que le second termine lui meilleur marqueur avec 33 points. Heureusement que le duo Harris-Maxey répond présent puisque James Harden a été particulièrement maladroit : 8 points à 3/13 aux tirs et 5 ballons perdus.

 

En face, les Nets ont connu une grosse baisse de régime après la pause. Seulement 35 points inscrits, contre 49 sur les 24 premières minutes et un finish complètement manqué. En effet, les joueurs de Jacques Vaughn ont connu 4 minutes dans le dernier quart-temps sans marquer le moindre point... Un passage à vide dont les Nets ne se relèveront pas. Les voici désormais dos au mur, menés 2 - 0 par Philly, avant de rentrer au Barclays Center.

 

 

Les Kings mènent deux à zéro dans la série.

 

C'est une série placée sous le signe de l'intensité, de l'électricité, de la dramaturgie. Les deux équipes se retrouvaient une nouvelle fois au Golden 1 Center pour ce deuxième match. Si le premier quart-temps est plus à l'avantage des Warriors, le deuxième est clairement pour les Kings. Les joueurs de Mike Brown seront même devant à la pause grâce à leur 41 points inscrits dans la période. Au retour des vestiaires, on comprend bien que les Warriors ne sont pas dans leur assiette. La défense n'est pas en place, les possessions sont hasardeuses en attaque et Sacramento en profite pour se créer le plus gros écart du match (+14). Pourtant dans le dernier quart-temps, les joueurs de Steve Kerr arrivent enfin à emballer la rencontre. Mais alors qu'ils reviennent petit à petit au score, les Warriors perdent Draymond Green. L'intérieur de GS est expulsé en raison d'un très vilain geste sur Domantas Sabonis. Le momentum était pourtant du côté des joueurs de la Baie. Malgré une égalisation à 95 partout, les Warriors rendent les armes dans un money time très bien géré par De'Aaron Fox et les siens. C'est une victoire difficile mais ô combien précieuse pour les Kings puisque dans toute l'histoire des séries de playoffs en 7 matchs, l'équipe qui mène 2 - 0 a 92% de chance de passer !

 

24 points et 9 passes pour Fox, 24 points et 9 rebonds pour Domantas Sabonis. Encore une fois Davion Mitchell (14 points) et Malik Monk (18 points) sont décisifs en sortie de banc. Côté Warriors, Stephen Curry termine avec 28 points pendant que Andrew Wiggins et Klay Thompson scorent respectivement 22 et 21 points. Jordan Poole est transparent au possible avec 4 points à 1/7 aux tirs. Pour Golden State, il va falloir maintenant assurer à la maison. Pour la première fois depuis qu'il a été drafté, Curry se retrouve mené 2 à 0 dans une série de playoffs et les champions en titre n'ont plus que 8% de chance de rallier le tour suivant...

 

 

Fox et Sabonis remettent çà, les Warriors craquent
Tyrese Maxey au scoring face aux Nets
Top 5 : Poster dunk de Cam Johnson sur Joel Embiid