6 joueurs des Knicks qui pourraient être transférés avant la trade deadline

Le bilan de mi-saison est mitigé pour les Knicks et la reconstruction de l'équipe est très lente. Les dirigeants vont devoir prendre des décisions, et des joueurs du roster de New York pourraient être transférés avant la trade deadline de ce 8 février.

Comme attendu avant le début de cette campagne 2018, le bilan de mi-saison des New-York Knicks est peu convaincant. En comptant 23 victoires pour 30 défaites, les Knicks se trouvent actuellement à la 10ème place du classement de la conférence Est. En effet, l'équipe ne parvient pas à se trouver une identité et semble être trop dépendante de son ailier fort all-star, Kristaps Porzingis, qui multiplie les efforts surhumains pour maintenir les Knicks à flot. Le numéro 6 semble ressentir une certaine usure, aussi bien physique que mentale, vis à vis du manque de talent de l'équipe, malgré un très gros travail de son partenaire de raquette Enes Kanter, et une bonne intégration du rookie français Frank Ntilikina qui s'avère bien utile à New-York. il y'a des points cruciaux à revoir dans l'effectif des Knicks. Même si le pivot Turc semble être un pilier dans le vestiaire new-yorkais, n'hésitant pas à défendre ses coéquipiers en toutes circonstances, on ne perçoit pas la cohésion nécessaire à de meilleurs résultats.

 

Le mot d'ordre reste avant tout la patience à New-York. Les dirigeants semblent placer beaucoup d'espoir dans les mains de Ntilikina, dans les possibles signatures d'agents libres pendant l'été 2019, et dans les futures draft. Le front office veut peu à peu re bâtir l'équipe de la Big Apple, meurtrie après l'ère Carmelo Anthony et Phil Jackson, qui n'a rapporté aucun des résultats escomptés par les fervents supporters du Madison Square Garden. Pour cela il faut donc conserver au mieux les picks de la franchise et  libérer du cap space pour espérer accueillir une pointure de la ligue. 

 

Pour les fans, le future ne semble pas très excitant, mais pour retourner au sommet il va falloir s'armer de patience afin de faire les meilleurs choix possibles, et de ne pas reproduire des erreurs grossières comme la signature des contrats exorbitants de Joakim Noah ou de Courtney Lee

 

En considérant tout ces facteurs, voici une liste de 6 joueurs qui pourraient être transférés avant la trade deadline de ce 8 février 2018 :

 

 

Le camp du joueur ainsi que les dirigeants semblent tous deux espérer un transfert, et sa récente altercation avec la coach, sa mise à l'écart du groupe, sa suspension pour dopage, et son contrat mirobolant ne sont que des raisons de plus pour que Noah change de franchise avant le 8 février. Mais le front office rencontre de gros problèmes : le buy out est impossible car le contrat est trop important, le joueur n'a pas l'intention de revoir son salaire à la baisse, et sans tours de draft associés, aucune équipe ne sera intéressée par le pivot. La situation est de pire et en pire et New-York va sans doute vouloir se débarrasser de ce problème dans les prochains jours. 

 

 

Il y'a embouteillage au poste de pivot dans l'équipe, de ce côté là le roster est bien trop chargé, et même si la faible utilisation de Willy Hernangomez par Jeff Hornacek est critiquable, celui-ci semble être dans les papiers des dirigeants pour un éventuel transfert. Le pivot de 23 ans est scotché sur le banc depuis le début de saison même si il montre un potentiel offensif intéressant. Le front office recherche sans doute à monter un transfert autour des pivots de leur effectif, et le premier concerné serait Hernangomez. 

 

 

Même si  Kyle O'Quinn  réalise une bonne saison, son contrat expirant semble compromettre l'avenir du joueur à New-York. De plus il renoncera sans doute à sa player option, ce qui assure qu'il s'en ira au terme de son contrat. Le niveau, malgré tout correct de Kyle O'Quinn, ne le rend pas très attrayant pour les autres franchises, donc New-York voudra probablement transformer son contrat en marge salariale pour la free agency de cet été. 

 

 

Malgré l'intérêt de beaucoup d'équipes NBA pour un ailier comme Courtney Lee, qui a une place importante chez les Knicks, sa franchise ne le laissera pas partir si la contre partie n'est pas à la hauteur des attentes des dirigeants. Son contrat n'expire pas avant 2020, donc si New-York veut libérer du cap space, il va falloir s'en séparer. Mais il y'aura plusieurs autres opportunités après la dead line de cette année, donc prudence chez les Knicks. Le joueur reste cependant sujet à un possible trade dans les prochains jours. 

 

 

Comme dit plus, haut c'est lui qui apporte un semblant d'identité aux Knicks en étant un très bon soldat dans la peinture. Cette année son contrat n'est pas très élevé, mais il peut activer une player option à 18 millions de dollars, ce qui le rendrait plus difficile à transférer. Donc si il doit bouger, c'est maintenant pour New-York. Mais ce serait très étonnant de voir les Knicks se séparer de leur pivot titulaire. 

 

 

Malgré le faible intérêt général autour de Michael Beasley, New-York a vu juste en plaçant beaucoup d'attente autour de ce joueur, car celui ci réalise une saison qui dépasse toute les espérances des dirigeants. Mais les Knicks ne se sépareront pas de leur mid level exception pour re signer Beasley qui sera en fin de contrat cet été. En effet, le front office a dans le viseur des agents libres d'un niveau plus élevé que celui de Beasley. Donc si il n'a pas l'intention de rempiler pour un contrat peu élevé, il sera très certainement transféré par les Knicks, car en cette première partie de saison, il a fait ses preuves, et pourrait intéresser plusieurs autres équipes.