Six de suite pour les Spurs, les Knicks se reprennent
Les Spurs enchaînent les victoires pendant que les Knicks se reprennent après leur fessée de dimanche soir. Les Timberwolves et les Nuggets écrasent de leur côté les Cavaliers et les Lakers.
- Cleveland 95-124 Minnesota
/Les Timberwolves n'ont fait qu'une bouchée des Cavaliers. C'est encore Kevin Love et Ricky Rubio qui donne le tournis à la défense adverse. L'intérieur inscrit 33 points, prend 8 rebonds et délivre 6 passes. Le meneur espagnol finit en double-double avec 16 points et 16 passes (son record personnel). Kevin Martin malade et absent, c'est Corey Brewer qui s'amuse dans l'aile avec 27 points dont 5/5 derrière l'arc.
Les Cavs n'ont pas vraiment vu le jour pendant cette rencontre. Kyrie Irving tente de mener l'équipe avec 20 points mais il est trop seul. A noter les 6 point et 5 rebonds du premier choix de la dernière draft Anthony Bennett qui réussit trois shoots.
- New York 96-91 Atlanta
Les Knicks empochent une belle victoire à l'extérieur grâce à un gros dernier quart-temps. Après un arrosage en règle au troisième quart-temps, Carmelo Anthony inscrit finalement 25 points pour donner cette victoire. Il est bien accompagné d'Andrea Bargnani (20 pts, 11 rbs) et Tim Hardaway Junior (14 pts).
Les Hawks ont pourtant tout tenté par leur duo principal. Al Horford avec 23 points et Jeff Teague avec 25 point et 8 rebonds forment un beau duo mais c'est insuffisant en fin de match face aux shooteurs des Knicks.
- Washington 79-92 San Antonio
Les victoires s'enchaînent pour les Spurs qui se débarrassent facilement des Wizards pour une sixième victoire de suite. Avec le maillot camouflage, Tony Parker fait encore le show avec 16 points. Il est suivi à la marque par Boris Diaw (15 pts). Ils font partie des six Spurs à au moins 10 points.
Les Wizards ne pouvaient pas l'emporter en shootant à 36% sur le match. Martell Webster (21 pts, 10 rbs) sort du lot mais John Wall est maladroit malgré ses 13 points et 8 rebonds.
- LA Lakers 99-111 Denver
Capables du meilleur comme du pire, les Lakers s'inclinent lourdement à Denver. Pourtant, et pour le premier match de la saison, le cinq de départ était largement au niveau. Pau Gasol (25 pts, 12 rbs), Jordan Hill (18 pts, 15 rbs) et Steve Blake (15 pts, 6 rbs et 11 pds) sont bien présents mais ne peuvent offrir la victoire.
Les Nuggets ont pu compter sur Wilson Chandler (12 pts) pour son premier match de la saison. Kenneth Faried (21 pts, 13 rbs) et Timofey Mozgov (22 pts, 9 rbs) montrent qu'ils peuvent apporter dans cet effectif. Evan Fournier inscrit 5 points en 14 minutes.