Shawn Marion proche de la sortie

Shawn Marion a déjà fait savoir qu'il comptait rejoindre une franchise capable de lui offrir une deuxième bague de champion dans sa dernière ligne droite de sa carrière de joueur.

Shawn Marion est arrivé à Dallas en 2009, dans le cadre d'un sign-and-trade avec Toronto, et il a remporté le titre NBA en 2011 avec la franchise texane à la surprise générale. Passant à la fois du statut de sixième homme à celui de vétéran sur les ailes, Marion compte bien, à plus de 36 ans de remporter un nouveau titre.

 

Cette saison, Marion a eu droit à un salaire de plus de 9 millions de dollars, mais avec des stats en baisse comme cette année avec 10,4 points (48%, 36% à 3pts), 6,5 rebonds et 1,6 passe, The Matrix va avoir du mal à retrouver un tel salaire. Du coup, autant rejoindre une équipe capable de lui offrir une deuxième bague, même si le salaire n'est pas au rendez-vous.

 

Si Devin Harris a été prolongé pour trois ans et 9 millions et que Vince Carter n'est pas loin de rempiler à Dallas, le cas Marion est plus compliqué pour les Mavs qui comptaient poursuivre l'aventure avec l'autre papy de Dallas. Le front office n'est pas très optimiste et pour ne rien arranger, Marion s'est dit très intéressé par le projet du Heat, une franchise qu'il a bien connue. Mais si Marion s'engage ailleurs, il ne compte pas s'engager pour une seule année comme le rapporte Arizona sports :

 

Les Mavericks ont toutefois de quoi conserver Marion la saison prochaine, notamment depuis que Tyson Chandler est revenu sur les terres de ses exploits. Mais ce sera suite aux décisions de Carmelo Anthony et de LeBron James, Marion fera enfin son choix de rester ou non à Dallas, quel que soit le montant et la durée du contrat.