Shawn Bradley est paraplégique après un grave accident !
Percuté par une voiture tandis qu’il était à vélo, l’ancien pivot des Mavs a été touché à la moelle épinière. Stupeur au sein de la famille NBA !
C’est le genre de nouvelles qui fout le cafard. Shawn Bradley, pivot émérite des Nets et Mavs et aussi des Sixers a vécu un terrible accident ce 20 janvier. Alors qu’il circulait à vélo, le géant de 2m29 a été fauché par une voiture dans une rue de Saint-George dans l’état d’Utah. Hospitalisé depuis maintenant 8 semaines, le verdict final est tombé. Il sera dorénavant lourdement handicapé et ainsi paraplégique. Dans un communiqué officiel, Mark Cuban a annoncé la triste nouvelle.
Nous sommes très tristes de ce qui est arrivé à Shawn Bradley. Shawn est un homme déterminé et qui s'est toujours battu. Nous lui souhaitons le meilleur et lui rappelons qu'il sera toujours un membre de la famille Mavericks.
Drafté en 2e position à la Draft 1993, la carrière de Shawn Bradley a été plus qu’honorable et a notamment été marqué par son apparition dans le l’iconique « Space Jam ». Grand contreur (2.5 contres de moyenne en carrière), le pivot a marqué la ligue par sa taille et sa présence dans les raquettes, comme en atteste son titre de meilleur contreur en 1997.