Shaun Livingston absent 2 mois
Coup dur pour les Golden State Warriors avec la blessure de leur recrue, Shaun Livingston. L'ancien meneur des Clippers et de Brooklyn sera absent environ 6 à 8 semaines selon un communiqué du club californien. Le numéro 4 de la draft 2004 a du subir cette semaine une opération au pied droit.
Signé cet été en tant que free agent par les Warriors, avec un contrat de 16 millions de dollars sur 3 saisons, Livingston va voir sa préparation retardée due à sa blessure. Il devrait néanmoins être présent pour le training camp. Engagé pour suppléer Stephen Curry au poste de meneur, Livingston, ancien espoir de la NBA, s'était relancé la saison dernière du coté des Nets de Brooklyn, sous les ordres de Jason Kidd, où il affichait des stats intéressantes avec 8 points de moyenne et environ 3 passes décisives en 26 minutes de temps de jeu.
L'ancien Clipper revient de loin, quand on se souvient qu'il avait passé presque un an et demi loin des terrains à cause d'une blessure au genou en 2007. Il avait alors entamé un long périple pour se refaire une place en NBA, du coté des Thunder d'Oklahoma, des Bucks de Milwaukee ou encore des Cavaliers de Cleveland. Revenu dans la lumière la saison passée dans une bonne équipe, Livingston devrait bénéficier d'un bon temps de jeu dans la rotation coaché par Steve Kerr. Si les blessures le laissent tranquille...