Sharife Cooper à la relance chez les Cavaliers
Coupé par les Hawks fin juillet, le meneur de poche Sharife Cooper a l'occasion de rebondir lors du training camp des Cavaliers.
Attendu au premier tour de la draft 2021, Sharife Cooper n'a finalement été sélectionné qu'à la 48ème position par les Hawks. Un mini-steal annonçaient alors les spécialistes NCAA. Et pour cause, en seulement une saison à Auburn, le meneur s'est affiché 20.2 points, 4.3 rebonds et 8.1 assists en 33 minutes. Si son potentiel offensif ne souffrait d'aucune contestation, Cooper a été pénalisé par sa taille (à peine 1m80) et les limites défensives qui en découlent. Beaucoup de franchises ont fait l'impasse sur son profil. Seuls les Hawks ont tenté le pari en le développant tout d'abord en GLeague. Avec les Skyhawks de College Park, l'ancien Tiger s'est distingué en tournant à 17.1 points, 4.0 rebonds et 7.3 passes.
Aperçu rapidement en NBA dans une douzaine de matchs, Atlanta semblait miser sur lui avec une qualifying offer proposée fin juin débouchant sur un two-way contract. Mais, ses prestations décevantes à la Summer League ont refroidi les Hawks qui l'ont coupé fin juillet. Testé par les Lakers pendant l'été, c'est finalement à Cleveland que Sharife Cooper tentera de se relancer. Il a été invité au training camp des Cavaliers, dans l'optique d'accrocher le troisième spot de meneur derrière Darius Garland et Ricky Rubio. Les Cavs ont actuellement 12 joueurs sous contrat garanti, une grosse performance de Cooper pendant la préparation pourrait donc suffire. Dans l'Ohio, il retrouvera son ancien coéquipier d'Auburn, Isaac Okoro, pour l'aider à s'acclimater.