Seth Curry retourne à Dallas : le petit frère s'installe définitivement en NBA

À la recherche d'une place durable dans la Ligue depuis le début de sa carrière, Seth Curry a enfin trouvé son point de chute. Le cadet de la fratrie Curry revient à Dallas pour 4 ans et 32 millions de dollars.

Depuis ses débuts en NBA, Seth Curry a souvent vagabondé de franchises en franchises, entre inconstance sportive et blessures à répétition. Cette saison, le petit frère de Steph s'est relancé chez les Trail Blazers. En sortie de banc, Seth Curry a dynamité la second unit de Portland par ses banderilles longue-distance. Ses stats peuvent paraître faméliques mais le shooteur a figuré toute la saison parmi les meilleurs pourcentages de la Ligue à 3pts avec 45%. Selon le dégaineur d'informations Adrian Wojnarowski, les Mavericks et Seth Curry se seraient mis d'accord sur un contrat de 4 ans à hauteur de 32 millions de dollars.

 

 

Seth Curry retourne dans un contexte qui semble idéal. Il va pouvoir profiter des espaces crées par le Slovène Luka Doncic et ainsi faire admirer sa qualité de shoot. S Dot pourra prendre la relève de ce dernier lorsqu'il se reposera quelques instants. Après avoir été non drafté, avoir fait l'ascenseur constamment entre G-League et NBA, avoir subi des blessures qui ont sans cesse gâcher sa progression, Seth Curry a enfin réussi son pari. Le cadet de la famille s'installe définitivement et durablement dans la grande Ligue.