Seth Curry adoubé par son grand frère Stephen

Encore perçu comme le petit frère de Stephen Curry en début de saison, Seth a réussi à faire son propre trou dans la Ligue, au point d'épater son frangin.

Seth Curry a profité du rajeunissement opéré à Dallas pour se forger un nouveau statut. Au même titre que Yogi Ferrell, Harrison Barnes ou Nerlens Noel, il incarne le futur de la franchise texane. Arrivé en catimini chez les Mavericks cet été avec un mini contrat de 3 millions la saison, il a été propulsé sur le devant de la scène en gagnant sa place de starter début janvier. Une titularisation plus que bénéfique, puisque Seth tourne depuis à 15.0 points, 3.1 rebonds et 2.9 passes. Courant février, il a aligné des grosses performances derrière l'arc, avec un record en carrière de 31 points contre Minnesota. Peu à peu, le petit frère trace son propre chemin, pour le plus grand plaisir de Stephen Curry :

 

C'est vraiment fantastique. Il a su prendre à son avantage l'opportunité d'être dans le cinq majeur. Il a gagné des minutes supplémentaires significatives et joue vraiment bien. Il a une confiance folle et il y a du swag autour de lui. J'adore observer cela. Il mérite amplement d'être dans cette Ligue et il le prouve tous les jours depuis qu'il a éclaté à Dallas.

 

Seth Curry est tellement chaud depuis quelques semaines qu'il a même réussi la gageure de devancer son glorieux aîné, certains soirs en terme de stats. Une course aux chiffres que le paternel, Dell Curry, suit attentivement, et n'hésite pas à partager avec ses fistons. Steph poursuit l'explication dans le journal SportsDay :

 

Mon père était en train de commenter un match des Hornets et il faisait quelques recherches statistiques. Il est tombé sur un graphique de pourcentage à 3 points et il y avait deux Curry dans cette liste, deux S. Curry. Seth était le plus haut et moi plutôt vers le bas. Il n'a pas manqué de faire une capture d'écran et nous a envoyé l'image à tous les deux.

 

Pour rappel, l'arrière des Mavs tourne cette saison à 43,1% longue distance, pendant que le meneur des Warriors émerge à 39,3%. Bien sûr, le double MVP artille deux fois plus par match que son frère derrière l'arc. Mais, la courbe d'adresse de Seth reste quand même spectaculaire : 50% en janvier, 46,4% en février et 44,7% en mars. Des pourcentages plus élevés que Steph, qui a connu quelques trous d'airs ces dernières semaines : 43,1% en janvier, 37,8% en février et 30,4% en mars.