Serge Ibaka, l'escroc de la NBA
Cette semaine dans L'Autre semaine NBA, Steve joue le psychologue, Serge est un roublard et Sheed cherche du taf !
- Lundi 26 mai
Magouille
Contre les Spurs, le Thunder a voulu se la jouer comme sur un playground rempli d'escrocs. La technique est simple, on laisse gagner les premiers matchs puis on parie un peu d'argent et on passe la seconde une fois les pigeons adversaires en confiance. Serge Ibaka était donc de retour pour remporter le troisième match... Mais la technique n'est pas au point, on n'est pas sensé perdre plus pendant la mise en place de l'arnaque que par la suite... Ils sont malins à OKC...
- Mardi 27 mai
Threesome
Chris Bosh en a marre d'être le vilain petit canard. Dans un élan de courage, il tire un peu la couverture vers lui. Dans ce ménage à trois, LeBron James a pigé le truc, il dort toujours au milieu et laisse Dwyane Wade et Bosh tirer la couverture de temps en temps... Bien au chaud au centre, le King est toujours couvert mais il y a toujours un de ses amigos qui se les gèle...
- Mercredi 28 mai
Gonflé
Roy Hibbert n'a peut-être pas le talent du Shaq, mais il a le mental de Kobe. Persuadé d'avoir toujours raison, il critique les systèmes des Pacers. Pas facile de se faire entendre quand on est la risée de la NBA depuis quelques semaines... Mais Roy aurait au moins pu planter un des quatres pauvres shoots qu'il a pu tenter avant de l'ouvrir !
- jeudi 29 mai
MVP !
Bon, j'abuse, tout le monde l'a déjà vu, mais je suis obligé de vous repasser l'action de l'année !
- Vendredi 30 mai
Bouc émissaire
Detroit paufine son staff et engage de nouveaux assistants. Mais les places sont chères chez les Pistons et il faut larguer du lest pour décoller. C'est Rasheed Wallace qui paie les frais du manque d'impact des intérieurs des Pistons. Comme le dit le Sheed, la balle ne ment pas... et les joueurs sous sa responsabilité de savent même pas quoi faire d'une balle en plus !
- Samedi 31 mai
Jersey
Sunkidd nous explique que les Bucks pourraient changer de maillot très prochainement. Soucieux de tourner la page sur les tuniques actuelles de Milwaukee, il a préféré illustrer son article avec les maillots des Bucks Girls. Je me joins à lui pour souligner la beauté de ces maillots là !
- Dimanche 1er Juin
Futé
Enfin, Steve Nash met au point une technique pour communiquer avec Mitch Kupchak. Quand Kobe Bryant veut être impliqué dans les décisions de la franchise, on l'ignore. Du coup, Steve s'est dit que s'il faisait l'inverse, il serait consulté... WRONG ! Nash ne sait rien de plus que Kobe finalement... En fait, ce n'est pas que les Lakers fonctionnent à l'envers, c'est juste que rien ne fonctionne chez les Lakers en ce moment !