Sean Marks fait le point sur les Nets

Le GM des Brooklyn Nets a abordé le cas Durant et l’intégration de ses nouvelles stars.

La free agency n’est pas finie, mais les Nets ont fait grand bruit à l’est. Les signatures coup sur coup de Kyrie Irving et Kevin Durant ont fait rentrer Brooklyn dans une nouvelle dimension. La franchise passe de contender aux playoffs, à potentiel favori pour le titre, un changement radical qui n’est pas étranger à la gestion du general manager, Sean Marks. L’ancien assistant coach chez les Spurs semble heureux de cet été qui aura vu deux gros poissons rejoindre le navire. Mais il est conscient que l’environnement va évoluer et que l’apport des deux All Star va amener une nouvelle dynamique. Comme il le souligne dans un interview accordé à la radio WFAN :

 

Les choses vont changer, les choses vont s'adapter, elles doivent…. (Les nouveaux joueurs) doivent commencer à piloter la culture, c’est tout. Nous devons apprendre d'eux, ces gars ont été dans la ligue, ils sont des joueurs d'élite. Nous devons aussi voir ce que nous pouvons apprendre d’eux.

 

Mais le chemin n’a pas été si facile pour les Nets afin d’acquérir KD. Très performant tout au long de la saison, il a quitté les parquets pour une blessure au mollet, survenue contre les Rockets en demi-finale de Conférence. Il ne rejouera qu’un seul match pour les Warriors, une nouvelle blessure le stoppera net dans son élan. Il quitte les siens avec une blessure au tendon d’Achille. L’absence des parquets de Durant pour la saison prochaine, alors que son contrat de 164 millions sur quatre ans prend de la place, donne lieu à quelques réserves. Est-il envisageable que les Nets poussent Durant à jouer la saison prochaine ? La réponse est non d’après le GM des Nets :

 

Nous n'allons certainement pas le précipiter. Nous avons beaucoup trop investi en lui et nous devons à Kevin de le ramener à 100%. Donc, je ne sais vraiment pas pour le moment.

 

La venue de Irving et Durant va braquer les projecteurs sur Brooklyn. Une nouvelle qui pourra réjouir le coach qui aura à cœur de développer un basket similaire à la saison passée, offensif, collectif et spectaculaire. L’esprit d’équipe mis de l’avant par le coach Kenny Atkinson est quelque chose qui a marqué un certain Kevin Durant. D’après le GM des Nets, l’ancien warrior a été impressionné par Brooklyn la saison passée, d’après SNY :

 

J'aime le système, j'aime la façon dont vous jouez. Je vois à quel point vos gars jouent fort. Tu n'as jamais été à court de jeux. Nous ne pourrions jamais vous prendre à la légère… Si nous avions 10 minutes à jouer, nous savions que cela ne voulait rien dire contre Brooklyn.

 

Sean Marks a fait un travail remarquable avec les arrivées de Irving et Durant, prochain objectif faire mieux que la saison dernière, en attendant le retour de KD.