Sean Marks, d'assistant coach à GM assistant
Il y a de grandes chances pour que Sean Marks devienne dans un futur proche le dirigeant d'une des 30 franchises NBA. C'est du moins ce que son parcours au sein de l'organisation des Spurs laisse penser.
Depuis la fin de sa carrière en 2011, l'ancien de joueur de Miami et San Antonio a bien évolué. Passant d'assistant à directeur des opérations basketball puis assistant coach la saison passée, il a eu l'occasion d'apprendre beaucoup de choses sous les ordres de Gregg Popovich et R.C. Budford. Il a tellement bien appris qu'il vient de nouveau de recevoir une promotion. La franchise a annoncé ce mardi que Sean Marks occupe maintenant le poste de General Manager assistant, et travaillera directement avec le GM : R.C. Brudford.
Pendant pratiquement dix longues années, Gregg Popovich remplissait à la fois les fonctions de general manager et de coach de l'équipe, jusqu'en 2002 où Bradford est venu l'épauler. Et e changement de fonction est une véritable aubaine pour Sean Marks au vu des différentes possibilités que ce poste à offert à ses prédécesseurs. On pense notamment à Sam Presti (Oklahoma City Thunder) entre autre. Marks a été sélectionné en 44ème position de la draft 1998 par les New York Knicks, et fait ses débuts dans la grande ligue un an plus tard sous les couleurs des Toronto Raptors. Durant ses 12 années de carrière il a joué pour six équipes différentes (Toronto, Miami, San Antonio, Phoenix, New Orleans et Portland).