Scott Skiles, nouveau coach du Magic ?
Alors qu'on attendait plutôt un Tom Thibodeau ou un Monty Williams, c'est Scott Skiles qui devrait être nommé dans la semaine à la tête du Magic d'Orlando.
Les dirigeants d'Orlando ne semblent pas vouloir attendre que la situation de Tom Thibodeau se clarifie. Les Bulls ayant été éliminés des Playoffs en demi-finale face aux Cavaliers, le sort du coach est devenu incertain et plusieurs franchises, dont le Magic, espéraient alors le signer. Néanmoins, pour le moment, la situation semble être bloquée et Thibodeau est toujours retenu par les Bulls. Ainsi, selon Peter Vescey, c'est Scott Skiles qui devrait prendre les rênes de la jeune équipe d'Orlando. Si l'information n'a pas encore été confirmée par les dirigeants de la franchise, elle devrait l'être d'ici la fin de la semaine. Skiles remplacerait ainsi James Borrego qui avait assuré l'intérim après l'éviction de Jacques Vaughn en janvier dernier.
Not surprisingly, Skiles will be named Magic coach this wk, I am informed. He was favorite f outset. CEO did PR 4 team when SK starred 4 'em
— Peter Vecsey (@PeterVecsey1) 25 Mai 2015
Ancien meneur des années 1990, Scott Skiles ne devrait pas être dépaysé à Orlando puisqu'il était un joueur emblématique de la franchise floridienne, dans laquelle il a évolué entre 1989 et 1994. Il est notamment détenteur du record de nombre de passes décisives sur un match avec 30 unités, record établi le 30 décembre 1990 lors d'une rencontre opposant Orlando et Denver. Il dispose aussi d'une solide expérience en tant qu'entraîneur avec pas moins de 876 matchs (50,6% de victoires) à son actif avec les Suns, les Bulls puis les Bucks qui l'ont coupé en 2013 après un début de saison mitigé. Il est réputé pour être un coach défensif et dur. S'il arrive à imposer son style et sa discipline au jeune effectif du Magic, Orlando pourrait bien jouer les trouble-fêtes la saison prochaine.