Scott Brooks viré du Thunder !
Le coach d'Oklahoma City vient d'être destitué de ses fonctions par le General Manager Sam Presti.
Déjà annoncée depuis quelques jours, c'est donc désormais chose faite. Le coach d'Oklahoma City, Scott Brooks vient d'être viré par le General Manager du Thunder, Sam Presti. C'est ce dernier qui s'est rendu en terres californiennes pour annoncer la nouvelle à Brooks.
La nouvelle ne fait que confirmer les rumeurs qui couraient depuis quelques temps. En effet, le head coach du Thunder ne semblait plus correspondre aux attentes du staff et sa place était de plus en plus menacée. Souvent critiqué pour ses choix douteux et son manque de tactique avec son équipe, Scott Brooks est donc désormais destitué de son poste.
Des rumeurs depuis quelques jours concernant un potentiel remplaçant étaient aussi annoncées. Kevin Ollie, le coach de l'équipe de Kentucky en NCAA était annoncé pour prendre la suite au Thunder. Cependant, la piste a vite été écartée et démentie par le principal intéressé. Voici d'ailleurs ce qu'il annoncait à la presse il y a quelques jours :
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je suis fier et très honoré d’être le coach de l’université de Connecticut, et je n’envisage pas de chercher d’autres opportunités.
Après le transfert de Kendrick Perkins, l'arrivée d'Enes Kanter et de Dion Waiters, une reconstruction semble emtamée à Oklahoma. L'objectif est bien évidemment d'entourer au mieux et rapidement Kevin Durant et Russell Westbrook.