Scott Brooks déjà recasé aux Nuggets ou au Magic ?

S'il tentait de faire bonne figure, Scott Brooks a finalement été limogé par le Thunder après une finale NBA en 2012 et trois finales de Conférence Ouest.

Même si ses choix ont été longuement discutés et critiqués, Scott Brooks reste celui qui a redonné du sens et du jeu à une jeune formation qui venait de fermer l'histoire des Seattle Supersonics. Mais Brooks n'a pas su échapper à la sanction, après une non-qualification pour les playoffs, et l'impossibilité de voler la dernière place des playoffs aux Pelicans.

 

A peine le coach a été mis hors du circuit d'Oklahoma City, son nom circule déjà pour retrouver rapidement une place dans un nouvel effectif. Les mouvements de coachs ont été plutôt rares cette saison, mais cela a fait grand bruit du côté de Denver. Selon Adrian Wojnarowski, Brooks est déjà en lice pour remplacer Melvin Hunt, qui est le remplaçant d'un Brian Shaw décevant. 

 

Lors de sa première année, l'ancien Head Coach des Nuggets n'avait droit qu'à son CV de superbe assistant coach du côté des Pacers, mais il devait surtout clore l'histoire entre les Nuggets et George Karl, Coach de l'année 2013, mais viré après un premier catastrophique face à des Warriors moins surpuissants qu'aujourd'hui. La direction du Colorado avait pris ce pari, mais ne l'a finalement pas assumer jusqu'au bout, virant Shaw. Brooks a le profil idéal par son histoire avec le Thunder, une jeune formation qui se cherche et qui doit construire sa propre histoire.

 

L'autre piste, est celle du Magic. La formation d'Orlando est similaire à celle des Nuggets, et cela correspondrait parfaitement au profil de coaching de Brooks. La franchise floridienne a d'ailleurs fait du changement dans sa politique de recrutement, à l'image de l'intérêt autour de Tobias Harris. Sujet au départ secondaire et pas forcément dans les plans de reconstruction du Magic, Orlando souhaite désormais s'émanciper avec l'intérieur, entouré de Nikola Vucevic et Victor Oladipo, de jeunes talents qui se trouvent, mais qui n'ont pas d'identité de jeu. Brooks a connu ça, et cela pourrait effacer le désastre Jacque Vaughn. De plus, avec un nouveau tour de draft intéressant, la formation d'Orlando est une sorte de remake pour Brooks. 

 

Bref, il est de moins en moins sûr de voir Brooks prendre du repos après cet échec et son avenir, sur les bancs de la NBA, est loin d'être terminée.