Scoot Henderson assigné à l'équipe de GLeague des Blazers

Le numéro 3 de la dernière draft, Scoot Henderson va faire un tour par la GLeague pour retrouver ses sensations physiques.


La dernière cuvée des rookies présente, comme chaque saison, de bonnes surprises. Illustraton avec le sniper des Pelicans Jordan Hawkins (13.0 points, 4.0 rebonds) ou le couteau suisse du Heat Jaime Jaquez Jr (9.6 points, 3.6 rebonds et 2.3 passes), qui performent au-delà des espérances pour des picks 14 et 18. A contrario, certains hauts choix de draft déçoivent par leur entame de saison. L'exemple le plus probant est Scoot Henderson, sélectionné à la troisième position par Portland. Bloqué à l'infirmerie depuis le 1er novembre, le meneur a raté les huit derniers matchs des Trail Blazers. Lors du match contre les Pistons, Henderson a subi une entorse à la cheville droite, doublée d'une contusion osseuse.

 

Une blessure qui ne fait pas oublier ses débuts calamiteux dans la Grande Ligue. Sur ses cinq matchs joués, le rookie tourne à 8.8 points, 2.2 rebonds et 4.6 assists en 28 minutes. Ce sont surtout ses pourcentages qui font tâche sur le CV avec 34,6% de réussite dont un horrible 2/21 derrière l'arc. Mais, Scoot va avoir l'occasion de redresser la barre. Sa rééducation semble toucher à sa fin, puisque les Blazers viennent d'annoncer que leur prospect sera envoyé en GLeague pour retrouver sa condition physique. Les deux prochains matchs du Rip City Remix, l'équipe affiliée de Portland, auront lieu vendredi et dimanche contre le Salt Lake City Star. Mais, la présence du rookie n'est pas assurée, son passage à l'échelon inférieur pourrait uniquement servir à lui faire retrouver le rythme de la compétition.