Sandy Brondello élue coach de l'année

Pour le titre de coach de l'année, sans surprise c'est la coach du Phoenix Mercury, Sandy Brondello qui a été élue Coach of the Year. Elle a emmené le Mercury au bilan record de 29 victoires et 5 défaites. Il s'agit de sa première saison en tant que head coach.

 

Brondello obtient 33 premières places possibles sur 38. Mike Thibault et Cheryl Reeve obtiennent chacun deux premières places et Michael Cooper une première place. Brondello est après Suzie McConnell-Serio en 2004, la deuxième femme à avoir été joueuse en WNBA à obtenir le trophée. Hormis le record de victoires, Phoenix a eu deux All Star cette année avec Diana Taurasi qui est devenue la première joueuse à avoir terminé meilleure passeuse et marqueuse de la ligue dans sa carrière. L'autre All Star est Britney Griner.

 

Griner fraîchement a été élu DPOY. Ce qui n'est pas usurpé, loin de là. Elle termine avec 15.7 points, 8 rebonds et 3.8 contres. C'est la meilleure moyenne de l'histoire à égalité avec Margo Dydek. Mais les 129 contres de la pivot du Mercury représentent un nouveau record.