San Antonio signe le vétéran David Lee
Encore disponible sur le marché des agents libres, l’ancien champion NBA, David Lee a finalement signé un contrat de deux saisons pour 3,2 millions avec les Spurs.
Arrivé en cours de saison dernière à Dallas après avoir obtenu son buy-out de la part des Celtics, David Lee reste donc dans le Texas. Signé par les Spurs au minimum vétéran, Lee disposera d’une player option pour la seconde année de son contrat. Oublié sur le banc par le coach de Boston, Brad Stevens, l’intérieur était désireux de changer d’air pour gagner en temps de jeu. Ce fut chose faite à Dallas où l’ancien All Star a compilé 8.5 points et 7.0 rebonds en 17 minutes.
Son arrivée à San Antonio vient renforcer une raquette en berne depuis la retraite de Tim Duncan et les départs de Boris Diaw, David West et Boban Marjanovic. Malgré des lacunes sur le plan défensif, David Lee peut apporter du scoring en sortie de banc. Profil atypique et quelque peu désuet dans la NBA moderne, on peut compter sur le stratège Gregg Popovich pour tirer le maximum du vétéran, lequel peut évoluer au poste 4 associé à un pivot classique ou au poste 5 dans un cinq de petite taille. Seul hic, l’ancien Maverick risque de marcher sur les platebandes du français Livio Jean-Charles, fraîchement débarqué chez les Spurs cet été.