San Antonio se rapproche du titre NBA
En disposant de Miami une seconde fois en Floride et sur le score sans appel de 107 à 86, le titre NBA se rapproche pour San Antonio.
Game 4 probablement fatal pour les hommes d'Erik Spoelstra qui se sont fait dominer de bout en bout par les Spurs. San Antonio a tout simplement remporté 3 quart-temps sur 4 en menant même de 24 points au tout début du dernier quart-temps.
Trop esseulé en attaque, LeBron James inscrit tout de même 28 points à 10/17 aux tirs, 8 rebonds et 2 passes décisives. Mais derrière la star du Heat, on retrouve une marque bien maigre avec Chris Bosh à 12 points et Dwyane Wade à 10 points. Il faut aller chercher au fin fond du banc pour voir James Jones avec 11 points.
Du côté des éperons, la marque est en revanche bien répartie avec en tête de liste Kawhi Leonard (20 points et 14 rebonds) qui s'affirme de plus en plus comme un MVP potentiel des finales. Il est suivi de prêt par les 19 points de Tony Parker et son formidable back-up Patty Mills, auteur de 14 points. Boris Diaw continue de livrer un match complet en compilant 8 points, 9 passes et 9 rebonds.
San Antonio est aux portes du titre NBA avec un prochain match dans le Texas. Le Three-peat de James and cie semble bien loin... Il faudrait un exploit pour le Heat pour remporter 3 matchs, fortement improbable...