San Antonio et Golden State cartonnent, New York redémarre
La NBA se rend à Londres pour nous offrir un spectaculaire Nuggets-Pacers, avant un alléchant Golden State - Detroit de l'autre côté de l'Atlantique.
- Le résumé du soir : La NBA débarque à Londres
Pour ce débarquement de la NBA en Europe, la grande ligue nous a offert un Pacers-Nuggets. Le match débute sur les chapeaux de roues avec un Danilo Gallinari en feu et qui score rapidement 9 points à 3/3 aux tirs. Mais les Pacers sont dans une grande forme et ne mettent pas longtemps à recoller au score grâce à un 9-3 terminé par un gros dunk de Myles Turner. Ce match a bien plus une allure de All Star Game qu'une allure de match de saison régulière avec des défenses restées au pays. Jeff Teague en profite alors pour se montrer, dirige parfaitement le jeu des siens et affiche déjà 6 passes à la fin du premier quart temps, remporté 30-29 par les Nuggets, dans une salle pas encore pleine...
Les Nuggets continuent le deuxième quart temps avec la même envie et l'apport de Jameer Nelson permet à Denver de récupérer rapidement 7 points d'avance. Le retour sur le terrain de Nikola Jokic va redonner un coup de boost à ces Nuggets qui vont continuer à dominer des Pacers, qui profitent tout de même des largesses défensives adverses pour rester au contact. Quelques passes sublimes plus tard de Nikola "Magic" Jokic et les hommes des rocheuses augmentent leur avance pour passer la barre des 10 unités. Alors que Paul George inscrit un gros trois points pour limiter la casse à 5 secondes du repos, Les nuggets utilisent ces 5 secondes pour inscrire une contre attaque supersonique devant des Pacers apathiques, et garder 11 points d'avance à la mi-temps, 67-56.
L'europe réussit décidémment bien aux coéquipiers de Emmanuel Mudiay qui sortent des vestiaires avec une envie et un niveau toujours aussi haut. Les Pacers sont quand à eux totalement à la rue, Paul George vraiment pas dans un bon soir et Jokic continue son show avec désormais un rôle de scoreur prolifique, permettant aux siens de prendre 20 points d'avance et même 33 points alors qu'il reste 4 minutes avant l'ultime quart-temps. La défense des Pacers (et même l'attaque en fait) est totalement inoffensive et Kevin Seraphin se prend même un ENORME poster de Mudiay. Denver atteint la barre des 100 points avec 3 minutes encore dans le troisième quart et Indiana semble déjà avoir abandonné...
Le dernier quart temps sera une simple éventualité pour les Nuggets, qui s'imposent finalement 140-112, dans cet All Star Game revisité.
Nikola Jokic est le grand bonhomme de cette partie avec 22 points, 10 rebonds et 7 passes. Wilson Chandler l'accompagne avec 21 points et 8 rebonds, Gallinari avec 18 unités et Gary Harris avec 16 points, 5 rebonds et 6 passes. En sortie de banc, Kenneth Faried affiche 15 points et 9 rebonds.
Côté Pacers, CJ Miles a beaucoup apporté en sortie de banc avec 20 points, meilleur marqueur de son équipe. Jeff Teague, auteur d'un bon début de match, termine finalement avec 14 points, 9 passes et 6 pertes de balles. Kevin Seraphin affiche lui 10 points, Aaron Brooks 14 et Paul George seulement 10 dans ce match clairement à oublier pour les Pacers.
- Le résumé de la nuit
Après leur défaite la veille au buzzer face à des Sixers surprenants, les Knicks étaient énervés de leur jeu et de leur comportement sur le terrain. Cela s'est ressenti cette nuit lors de l'affrontement face aux bulls ou les joueurs de la big Apple ont clairement monté d'un cran pour retrouver le chemin de la victoire. Les Bulls, pourtant privés de Jimmy Butler et Nikola Mirotic vont tout de même tenir, tenter de rester au contact, mais ils vont lacher en seconde mi-temps pour voir les Knicks s'envoler, au bon vouloir de Derrick Rose (17 points) et Joachim Noah (12 points, 15 rebonds) pour qui se match était particulier. Au final, New York s'impose plutôt tranquillement 104-89 avec un bon Carmelo Anthony: 23 points, 9 rebonds et 6 passes. En face, Dwyane Wade a du prendre ses responsabilités et termine avec 22 points, mais il était bien trop seul.
Juste avant ce match, les Pelicans rendaient visite aux Nets de Brookl Lopez, bon dernier de NBA. Si le pivot réalise un bon match avec ses 20 points, 6 rebonds, il a pu compter sur Sean Kilpatrick (18 points) et Joe Harris (15 points) pour rester dans le match jusqu'au coup d'accélérateur de Terrence Jones et Tyreke Evans. En effet, en l'absence d'Anthony Davis (merci Kyle O'Quinn), les Pelicans ont du redistribuer le jeu et ce fut finalement une réussite. Jones termine avec 24 points et 12 rebonds, Evans avec 29 points et Salomon Hill affiche lui son double double 14 points, 10 rebonds pour cette victoire importante et méritée des siens, 104-95.
A l'image du Denver-Indiana, ce Spurs-Lakers était tout aussi un All Star Game, ou plutôt un entrainement qu'autre chose. Les Lakers étaient totalement incapables ne serait-ce que de faire peur aux Hommes de Gregg Popovich. En sortant d'une défaite face aux Bucks, les Spurs n'étaient pas du tout présent pour rigoler et ca c'est vu. Ils ont tout fait aux jeunes californiens qui ne pouvaient que constater les dégâts. Au final ? Victoire 134-94, plus gros score de la saison et plus gros écart de la saison pour les Spurs. Rien que ça. Kawhi Leonard a été d'une efficacité redoutable avec ses 31 points à 10/13 aux tirs tout comme Pau Gasol qui termine avec 22 points, 9 rebonds et 6 passes à 9/9 aux tirs. Jonathan Simmons, Tony Parker et LaMarcus Aldridge y sont aussi allés de leur petite dizaine de point et les lakers ne pouaient rien y faire. Côté Lakers justement, Seul Julius Randle a vraiment été présent avec ses 22 points, 6 rebonds et 5 passes dans ce match à oublier.
Avant Dernier match de la soirée, et le seul réellement serré. Les Suns accueillaient des Mavs dans ce duel de fin de tableau de la conférence Ouest où la défaite n'était pas permise. Les deux équipes jouaient finalement très bien, avec une bonne adresse extérieure en plus. Les Mavs vont tout doucement commencer à récupérer des points d'avances mais c'était sans compter sur Devin Booker qui va totalement prendre feu et inscrire 32 points en seconde mi-temps. Dallas arrivera tout de même à gérer ce coup de chaud à l'expérience pour finalement l'emporter 113-108.
Devin Booker termine donc à 39 points à 14/20 aux tirs et tout tenté avec l'aide de Tyson Chandler, auteur d'un énorme double-double (14 points, 19 rebonds). Marqueuse Chriss s'ajoute au scoring avec ses 13 unités mais c'était trop insuffisant. Côté Mavs, Harrison Barnes a été efficace avec 22 points à 10/17, tout comme Dirk Nowitski qui affiche 18 points et 6 rebonds. Deron Williams nous rappelle au bon souvenir de ses années utah avec 23 points et 12 assists et Wes Matthews ajoute 18 points lors de ce match qui leur permet de dépasser les 30% de victoire.
Dernier match de la nuit avec le déplacement des Pistons à Golden State. Les Pistons vont se battre, s'appuyer sur les gros intérieurs en la personne de Andre Drummond (12 points, 10 rebonds) et Boban Marjanovic (13 points, 11 rebonds) afin de faire mal à la raquette des finalistes. Cela a plutôt bien fonctionné, profitant aussi des nombreuses pertes de balles de leurs adversaires, mais les Hommes de Steve Kerr ont de la marge. Un énorme coup d'accélérateur en fin de troisièe quart temps va permettre de les ramener à +17 et le match était plié. Au final, Détroit ne reviendra pas et s'incline 127-107. Outre les deux pivots, Tobbias Harris a été bon avec ses 18 points et surtout Marcus Morris avec 21 points et 5 rebonds. En face, Kevin Durant a fait du Kevin Durant (ou du LeBron James, en fontion..) et affiche 25 points, 6 rebonds et 9 passes. Les Splash Brothers ont eux inscrits 24 points pour le double MVP et 23 pour Klay Thompson dans cette victoire finalement tranquille.
- Les resultats de la nuit
Indiana Pacers 112-140 Denver Nuggets
New Orleans Pelicans 104-95 Brooklyn Nets
Chicago Bulls 89-104 New York Knicks
Los Angeles Lakers 94-134 San Antonio Spurs
Dallas Mavericks 113-108 Phoenix Suns
Detroit Pistons 107-127 Golden State Warriors